Commerçants / services à la personne
Professionnels du tourisme
Industriels / services aux entreprises

CIDFF de l'Hérault - Club des créatrices

Mots-clés:
  • # Hérault # Entreprises # Femmes
Objet du réseau

En 1995, le Club des Créatrices a été créé au sein du CIDFF de l’Hérault, à la demande des femmes porteuses de projets, pour créer un espace temps de rencontres mensuelles visant à travailler sur les freins spécifiques pour favoriser et valoriser l’entrepreneuriat féminin.
Pour ce faire, nous travaillons notamment sur : l’identité, la crédibilité, la légitimité, la visibilité, le temps, l’argent, le développement et le réseau pro de chacune, à travers des thèmes choisis par les créatrices.

Sa philosophie

Depuis 21 ans, nos rencontres mensuelles d’échanges de pratiques, d’expériences, d’informations et de mise en réseaux, sont dédiées aux futures et nouvelles entrepreneuses, avec des soirées thématiques, pour favoriser l’émergence et la valorisation de l’entrepreneuriat féminin.

Ses valeurs

L’esprit de notre club des créatrices est porté par chaque créatrices :

• avec bienveillance, réalisme, solidarité et mutualisation,
  • à travers la libre parole des femmes pour exprimer autant difficultés que réussites dans leur cheminement d’entrepreneuse,
  • par le respect de la confidentialité, des parcours et des personnalités,
  • grâce à l’exemplarité et la valorisation de l’expérience des anciennes,
  • grâce à la confiance accordée à l’autre et au groupe, lui donnant plus aisément l’occasion d’OSER entreprendre,
  • et par les liens interpersonnels et interprofessionnels entretenus en réseaux facilitateurs et boostant l’élargissement des possibles.
Ses adhérents

Les futures et nouvelles entrepreneuses, quel que soit leur statut juridique et leur secteur d’activité professionnel, car depuis 15 ans, les femmes entreprennent dans tous les métiers !

Coût annuel de l'adhésion

pas d’adhésion au cidff, participation des créatrices aux frais d’accueil du club paf = 30 € / an / créatrice (1ère réunion offerte).

CIDFF de l'Hérault - 2 rue de la Vieille 34000 Montpellier

• Nom de la présidente du CIDFF 34 : Maryelle Flaissier,
  • Nom de la directrice du CIDFF 34 : Corentine Zanke-Yolo,
  • Nom de l’animatrice du Club des Créatrices : Martine Viguier.