Club des Exportateurs de France Occitanie Est 3M

Objet du réseau

Créer un réseau relationnel entre les exportateurs régionaux.

Assurer le lien avec le CEF national et avec les différents organismes d’aide à l’exportation (régionaux, nationaux, internationaux).

Conseiller et mettre en place des actions de perfectionnement dans les techniques du commerce international, notamment pour les primo-exportateurs.

Echanger des expériences entre les adhérents et faciliter l’entraide ETI/PME/TPE.

Promouvoir des actions communes pour l’amélioration de la balance extérieure.

Défendre les intérêts des exportateurs de toutes sortes.

Organiser des manifestations ayant trait à l’Export, en particulier, et plus généralement au développement des échanges internationaux, au niveau de notre Région, tournés plus spécifiquement vers la Méditerranée, l’Europe et la Francoponie.

Sa philosophie

Le libre-échange, dans l’ouverture aux pays étrangers démocratiques.

Ses valeurs

Le multiculturel, le service rendu, la convivialité, l’ouverture d’esprit, l’humilité.

Ses adhérents

Chefs d’entreprise ETI, PME, TPE, Cadres à l’International, Exportateurs et Primo-Exportateurs, Acteurs du Commerce International (Import-Export), Conseils, Formateurs du Commerce Extérieur, Institutionnels de l’International, Banques, Assurances, Prestataires de Services internationaux, Consulaires, Syndicats ou Organisations représentatives des professionnels des filières d’Export…

Ses activités
  • Rencontres professionnelles à Montpellier, Béziers, Sète et alentours (sujets thématiques internationaux ou par pays ou zones géographiques).
  • Colloques d’invitation de professionnels d’un pays étranger à participer à des rendez-vous BtoB dans l’Hérault.
  • Colloques d’invitation de nos professionnels régionaux à participer à des rendez-vous BtoB à l’étranger.
Coût annuel de l'adhésion

Contact

Club des Exportateurs de France Occitanie Est 3M - BP 6055 -34030 MONTPELLIER cedex 1

Nom du Président : Gérard MARTINEZ