Commerçants / services à la personne
Professionnels du tourisme
Industriels / services aux entreprises

Compétences en Temps Partagé de l’Hérault - CTP34

Objet du réseau

Informe les dirigeants PME (PMI/TPE/associations…) sur l’intérêt et les avantages du Travail en Temps Partagé. Accompagne l’évolution professionnelle des cadres séduits par cette véritable alternative innovante en réponse opérationnelle à un besoin économique et social local.

Créé en 2015 CTP34 - Compétences en Temps Partagé de l’Hérault, association loi 1901, membre de la FNATTP, favorise la réinsertion sociale des cadres en recherche d'emploi du département de l'Hérault, en leur redonnant une autonomie professionnelle grâce au Travail en Temps Partagé (cadres et assimilés : ingénieurs, professionnels expérimentés, jeunes diplômés).

Sa philosophie

Verbatim : Travailler autrement - Recruter autrement

Développer le Travail en Temps partagé, une forme innovante et originale de travail associée au développement économique et social de l’Hérault.

S'engager pour le respect de nos valeurs de façon responsable et durable :

• Promouvoir le Travail en Temps Partagé auprès des TPE/PME/PMI du territoire
  • Faciliter l’emploi des cadres au sein des entreprises
  • Accompagner les adhérents engagés avec une vocation sociale, voire sociétale
  • Mutualiser nos compétences, connaissances, savoir-faire et savoir-être
  • Remettre les individus au cœur du processus économique et social
  • Favoriser la diversité
  • Réduire notre empreinte carbone
Ses valeurs

Une Charte de Bonnes Pratiques que doivent respecter tous les cadres du réseau : les membres des associations adhérentes à la FNATTP comme CTP34 s’engagent à respecter cette charte qui régit les bonnes relations avec leurs employeurs.

Ses adhérents

Nos adhérents, tous expérimentés et souvent pluridisciplinaires, sont :

• Engagés dans la promotion du Travail en Temps Partagé comme alternative aux recrutements traditionnels et comme outil de développement du marché économique et social,
  • Bénévoles et actifs sur le terrain avec un engagement associatif.
Actions

CTP34 mène des actions permanentes pour la promotion du Travail en Temps Partagé, solution originale et sécurisante qui permet aux PME de créer un emploi sur mesure, adapté au volume de leur activité et de leurs ressources : c’est le juste CHOIX, au juste TEMPS, au juste COUT. Le recrutement d’un cadre en temps partagé concrétise ainsi les besoins de développement et de flexibilité de l’entreprise tout en facilitant l’emploi de jeunes diplômés et de cadres expérimentés.

Informer les entreprises du territoire :

• Sur le terrain chaque semaine les membres visitent en binôme les chefs d’entreprises.
  • In situ avec des présentations, individuelle ou collective, à la demande : Club d’entrepreneurs, Institutionnels, Partenaires, Pôles de Compétitivité, Salons, Syndicats professionnels, etc.

SEMAINE NATIONALE DU TRAVAIL EN TEMPS PARTAGE (SNTTP)

Organiser pour les membres des :

• Présentations mensuelles pour les cadres susceptibles d’être intéressés par le TTP.
  • Réunions hebdomadaires de mutualisation réseau pour les membres.
  • Sessions d’intégration de 3 jours pour les membres nouvellement adhérents.
Contact

CTP34 - Palais des Sports Jacques Chaban-Delmas – 515, avenue de la Monnaie - 34170 Castelnau-le-Lez

Nom du Président : Anne-Laure Franchi – 06 22 26 16 20