Industriels / services aux entreprises

Ingénieurs et scientifiques de France - union régionale Languedoc-Roussillon

Objet du réseau

A pour vocation de représenter le corps des Ingénieurs et des Scientifiques, de contribuer à la promotion de la culture scientifique et technique, de rassembler l’ensemble des ingénieurs et scientifiques de toutes formations.

Sa philosophie

Organe représentatif des professions des Ingénieurs et des Scientifiques en Languedoc-Roussillon, il est dépositaire d’une charte d’éthique face à ses membres avec le souci de maintenir et défendre les intérêts moraux culturels et socio-économiques des ingénieurs et scientifiques.

Ses valeurs

Son objectif est de promouvoir l’efficacité des professionnels, corpus essentiel français, ainsi que leur insertion dans l’économie régionale et nationale, au service de la collectivité.

Ses activités
  • Contribution à la culture scientifi que et technique auprès des entreprises, des institutions régionales, des établissements d’enseignement, du grand public.
  • Contribution à la promotion des métiers de l’ingénieur et du scientifique, en particulier auprès des lycées.
  • Participation à la formation des élèves des Masters des universités dans le cadre de la découverte de l’entreprise.
  • Création de manifestations de niveau local et national (Journée Nationale de l’Ingénieur, visites techniques, conférences...).
  • Édition de bulletins d’informations et de magazines thématiques.

49 € Membre individuel

• La promotion des métiers de l’ingénieur et du scientifique
  • Aide à l’emploi et à la formation
  • Journée Nationale de l’Ingénieur (JNI)