Jeune Chambre Economique Béziers Piémonts Littoral

Mots-clés:
  • # entrepreneurs # citoyens
Objet du réseau

La vocation de la Jeune Chambre Economique Française est de contribuer au progrès de la communauté mondiale en donnant aux jeunes l’opportunité de développer leurs talents de leaders, la prise de responsabilité sociale, l’esprit d’entreprise et la solidarité nécessaires pour créer des changements positifs.

Nos membres s’engagent afin de contribuer à l’évolution de la société et de ses individus, par la mise en place de projets d’ordre économique social et communautaire. La JCE est indépendante de tout courant politique, religieux et syndical.

Sa philosophie

Citoyens responsables, ils sont conscients de la difficulté de vivre en paix et en justice. Notre mission est d’offrir des opportunités de développement aux jeunes en leur donnant la capacité de créer des changements positifs.

Ses valeurs

Nos membres se forment à la prise de responsabilité dans le respect de valeurs humanistes :

– La foi dans l’Homme et dans le progrès de la communauté mondiale

– La liberté de l’individu et de l’entreprise, garante de la justice économique

– La solidarité internationale, car « la fraternité humaine transcende la souveraineté des nations »

– Le respect de la personne humaine, « la plus précieuse des richesses »

– Le respect des lois, la lutte contre l’arbitraire

– La valeur de l’engagement et la noblesse de l’action au service de la communauté

Ses adhérents

Notre mouvement est composé d’hommes et de femmes âgés de 18 à 40 ans quelque soit leur profession ou leur secteur d’activité.

Ses activités

Les membres Jeune Chambre imaginent et réalisent des projets au service de leurs cités, dans tous les domaines : social, économique, culturel, communautaire…

Coût annuel de l'adhésion

Contact