Jeune Chambre Economique de Montpellier - JCI

Objet du réseau

La Jeune Chambre Economique de Montpellier, fondée en 1960 est affiliée à la Jeune Chambre Economique Française, association fondée par Yvon Chotard en 1952 et reconnue d’utilité publique depuis 1976. Elle est indépendante de tout courant politique, religieux ou syndical. Sa principale vocation est de contribuer au bien-être de la cité et de ses individus par la mise en œuvre de projet d’ordre social, économique, culturel et communautaire. Cette organisation est composée de jeunes citoyens actifs, de 18 à 40 ans qui ont l’opportunité de se former à la prise de responsabilité par l’action pour contribuer à l’amélioration de la société.

Sa philosophie

Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin !

Ses valeurs

Tolérance, solidarité, civisme, intérêt général, responsabilité de chacun

Actions

La vocation de la Jeune Chambre Economique Française est de contribuer au progrès de la communauté mondiale en donnant aux jeunes l'opportunité de développer leurs talents de leaders, la prise de responsabilité sociale, l'esprit d'entreprise et la solidarité nécessaires pour créer des changements positifs. Aussi afin de respecter ses idéaux le mouvement porte des projets nommés des actions.

JCI de Montpellier - 121, rue de Boirargues - 34000 Montpellier

Nom du Président : Emilien LAURET