Raison sociale

AGILE CONSEIL

Présentation
Le digital a d’abord intégré des technologies nouvelles à des activités existantes (Finance, RH, force de vente, etc.). Le digital modifie désormais en profondeur toute l’activité présente et à venir de l’entreprise. Vous n’y échapperez pas ! Il est donc vital pour votre entreprise d’avoir une stratégie digitale. Voici les 10 points clés à ne pas manquer ?
1. Quels sont vos objectifs? La stratégie, c’est la tactique ! Il n’y a pas de stratégie sans objectifs. Le digital n’échappe pas à la règle, bien au contraire!
2. Connaissez-vous votre marché on-line? La dynamique du marché, des clients ou des concurrents diffère souvent de celle des canaux classiques. Etes-vous certain de bien la comprendre ?
3. Savez-vous si vos concurrents/partenaires ne sont pas en train de profiter de vos investissements Internet? Sans stratégie et sans ressources adaptées vous risquez de connaître la situation de l’industrie hôtelière où les booking.com, Expedia et autres génèrent leurs profits sur le dos même des hôteliers.
4. Avez-vous une offre on-line vraiment percutante ? Percutante et adaptée aux profils et aux demandes spécifiques de vos clients Internet.
5. Connaissez-vous vraiment vos clients on-line? Il est vrai qu’avec Google Analytics et consorts vous disposez d’énormément de statistiques quantitatives. Mais comprendre des ressentis, analyser une réputation demande d’autres outils.
6. Intégrez-vous le on-line à votre offre offline existante? La stratégie digitale fait partie intégrante de la stratégie globale de votre entreprise. Les canaux ne s’opposent pas, ils se complètent.
7. Allouez-vous suffisamment de ressources à votre marketing digital? Le choix des outils et techniques à privilégier dans la mise en place de la stratégie va impacter très significativement les budgets.
8. Savez-vous si vous perdez de l’argent et du temps à la fois? Eviter la redondance, intégrer les outils, la communication.
9. Etes-vous assez agile pour toujours avoir un temps d’avance? L’environnement digital est en constante mutation. Etes-vous organisé pour relever ce défi?
10. Est-ce que vous mesurez et optimisez? La bonne nouvelle c’est que le digital vous donne de nombreuses statistiques. Utilisez-les pour améliorer votre référencement (SEO), le marketing payant (SEM), l’expérience utilisateur, vos e-mailings ou votre impact sur les réseaux sociaux.

Onglets