Données personnelles

La CCI HERAULT s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir du site www.herault.cci.fr, soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.

Chaque formulaire limite la collecte des données personnelles au strict nécessaire et indique notamment :

• quels sont les objectifs du recueil de ces données (finalités) ;
  • si ces données sont obligatoires ou facultatives pour la gestion de votre demande ;
  • qui pourra en prendre connaissance (uniquement la CCI HERAULT en principe, sauf précision dans le formulaire)
  • vos droits Informatique et Libertés et la façon de les exercer auprès de la CCI HERAULT

Les données personnelles recueillies dans le cadre des services proposés sur www.herault.cci.fr sont traitées selon des protocoles sécurisés et permettent à la CCI HERAULT de gérer les demandes reçues dans ses applications informatiques.

Pour toute information ou exercice de vos droits Informatique et Libertés sur les traitements de données personnelles gérés par la CCI HERAULT, vous pouvez contacter son Délégué à la Protection des Données (DPO) :

• par ce formulaire

• ou par courrier signé accompagné de la copie d’un titre d’identité à l'adresse suivante : Chambre de Commerce et d'Industrie Hérault - A l'attention du Délégué à la Protection des Données (DPO) - Zone Aéroportuaire Montpellier Méditerranée – CS 90066 - 34137 Mauguio Cedex

Les données personnelles sont conservées conformément à la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées, soit pendant la durée du contrat augmenté des prescriptions légales, soit pour assurer le respect des obligations légales, réglementaires liées aux missions exercées par les chambres de commerce et d’industrie. Les principales durées de conservation des données personnelles sont précisées dans notre politique des données personnelles.