Restaurants Place Castellane Montpellier
Publiée le vendredi 23 Septembre 2016 - Tourisme

Etude sur la restauration dans l’Est Hérault

A l’instar du commerce, la restauration est aussi un secteur en pleine restructuration et mutation. Pour la première fois depuis dix ans au niveau national, le chiffre d'affaires du secteur au niveau national a baissé en 2014 et en 2015.

Mots-clés:
  • # tourisme # accueil # service # saison

Avec plus de 3 000 entreprises et 11 500 emplois salariés dans le secteur des CHRD (cafés / hôtels / Restaurants / Discothèques) sur l’Est Hérault et une progression de +15% des entreprises sur les 10 dernières années, c’est un secteur phare de notre économie.

La CCI de Montpellier se devait d’établir une photographie objective du secteur de la restauration et de dessiner des pistes de réflexions dans un contexte économique flou, dans un contexte concurrentiel exacerbé, dans un contexte "consommation" en évolution constante et dans un contexte législatif et fiscal en mutation afin de ne pas faire que subir.

Cette étude à été réalisé en partenariat avec l'UMIH de l'Hérault.

Téléchargez l'étude sur la restauration dans l’Est Hérault - septembre 2016 (.pdf - 1.8 Mo)

Contact : Bruno BOUTERIN - Tél. 04 99 515 443 - b.bouterin@montpellier.cci.fr