Image de présentation:

binocle_n_roll_2
Publiée le mardi 10 Mai 2016 - #EntrepreneursDeTalent

Binocle N'Roll, vous allez voir !

En créant son entreprise Binocle and Roll, Delphine Aliaga a adapté son métier aux usages : "Je ne suis pas vendeuse de lunettes, je suis opticienne à domicile !"

Mots-clés:
  • # entrepreneursdetalents # ccicommunity # Création

L’opticienne mobile, son sourire, ses compétences et sa marmotte* rendent visite aux personnes qui ont des difficultés de mobilité : personnes âgées ou handicapées entre autres. Découvrez Binocle and Roll, une entreprise fondée récemment par une opticienne Delphine Aliaga.

Son diplôme lui permet d’adapter les verres aux évolutions intervenues depuis la délivrance de la première ordonnance. Delphine Aliaga dispose des outils permettant, en direct avec le patient, d'effectuer ces améliorations…Tout cela chez vous, à domicile, en maison de retraite ou en milieu hospitalier.

C'est au Forum de la Création d'entreprise 2014 qu'elle rencontre un conseiller de la Mission Création-Reprise de la CCI de Montpellier qui l'aide à construire ces dossiers de plan d'affaires (prévisionnels financiers) lui ouvrant ainsi l’accés aux prêts bancaires et d’Etat.

Elle va également suivre une formation (Programme Pacte) à Sud Formation CCI Montpellier qui va lui permettre de structurer au mieux son projet.

Aujourd’hui, en 2016, elle peut proposer plus de 200 modèles, entièrement Made In France, montés dans son propre atelier respectueux de l’environnement.

Delphine Aliaga se déplace chez ses clients dans un rayon de 30 Km autour de Montpellier. Ses horaires sont souples et peuvent s’adapter aux besoins des personnes.

marmotte * : grosse valise à tiroirs montée sur roulettes.