Industriels / services aux entreprises

Atelier Marchés Publics - Exécuter efficacement ses marchés publics

Savoir maîtriser l’ensemble des subtilités de l’exécution d’un marché public mais aussi anticiper les problèmes liés à son exécution. Ce rendez-vous s'inscrit dans un programme sur le thème "Faciliter l'accès et la réussite des PME dans les appels d'offres publics".

90 € nets
Mots-clés:
  • # appel d'offre # développement commercial # consultation
Public concerné

Chefs d’entreprises, dirigeants et collaborateurs de TPE-PME ou grands groupes, toutes activités confondues, qui sont amenés à exécuter des marchés publics.

• Les documents et textes régissant l’exécution d’un marché : CCAP, AE, CCAG…
  • La récepti0on des bons de commandes
  • Les avenants dans les marchés
  • Les travaux ou prestations supplémentaires
  • Les modalités financières :
    • la retenue de garantie et la caution
    • Les avances, acomptes, et solde
    • La garantie à 1ère demande
    • L’actualisation des prix et leurs modalités d’applications
  • Les pénalités dans les marchés (retards, mauvaises exécuMons,…) : savoir négocier pour les faire annuler
  • Les intérêts moratoires : modalités d’application et mode de calcul
  • La résiliation d’un marché : modalité et conséquences juridiques et financières

L'inscription est payante, 90 euros net. Le nombre de places est limité.

Informations pratiques

Cet atelier fait partie du programme "Faciliter l'accès et la réussite des PME dans les appels d'offres publics".

Il sera enrichi  d’une journée de rendez-vous individuels gratuits avec un expert en marché public.

Les inscriptions à ces rendez-vous expert, seront exclusivement réservés aux participants des ateliers Marchés Publics.

Contact : Florence MARSAGLIA
Tél. 04 99 515 293