Industriels / services aux entreprises

Atelier - Marchés publics : se regrouper pour remporter des marchés à plusieurs

Savoir utliser le groupement ou la sous-traitance pour gagner de nouveaux marchés. La différence entre groupement et sous-traitance, liens contractuels et répartition des responsabilités. Ce rendez-vous s'inscrit dans un programme sur le thème "Faciliter l'accès et la réussite des PME dans les appels d'offres publics".

90 € nets
Mots-clés:
  • # appel d'offre # développement commercial # consultation
Public concerné

Chefs d’entreprises, dirigeants et collaborateurs de TPE-PME, toutes activités confondues, qui souhaitent ou peuvent être amenés à répondre à des appels d'offres.

Présentation

Les marchés publics obéissent à des procédures plus ou moins complexes en fonction du montant global du marché et du type de fournitures, de services ou de travaux. La démarche, pour une entreprise, pour savoir comment répondre à un marché public nécessite un minimum de connaissances et de pratique.

Différence entre groupement et sous-traitance

• Liens contractuels
  • Répartition des responsabilités

Le groupement momentané d’entreprises

• Définition et cadre règlementaire
  • Modalités de constitution du groupement
  • Les différentes formes de groupement et leurs implications
  • Vie et dissolution du groupement
  • Documents contractuels et règlementaires

La sous-traitance

• Définition et cadre règlementaire
  • Qui peut sous-traiter, Quand ?
  • Obligations du titulaire vis-à-vis de son sous-traitant
  • Déclaration du sous-traitant : Règles et modalités
  • Documents contractuels et règlementaires

L'inscription est payante, 90 euros net. Le nombre de places est limité.

Informations pratiques

Cet atelier fait partie du programme "Faciliter l'accès et la réussite des PME dans les appels d'offres publics".

Il sera enrichi  d’une journée de rendez-vous individuels gratuits avec un expert en marché public.

Les inscriptions à ces rendez-vous expert, seront exclusivement réservés aux participants des ateliers Marchés Publics.

Contact : Florence MARSAGLIA
Tél. 04 99 515 293