Industriels / services aux entreprises

Challenge "Convaincre les financeurs"

Chefs d’entreprise, accélérez le financement de vos projets de développement en participant au challenge du financement.

Mots-clés:
  • # développement # Finacement

La CCI Occitanie, la CCI Hérault, Montpellier Méditerranée Métropole et la Fédération Bancaire Française lancent chaque année au 4ème trimestre, un appel à candidature pour les entreprises avec un projet de croissance : le Challenge du financement.

Cette action est spécialement conçue pour aider les PME-TPE à initier des relations efficaces avec investisseurs, banquiers ou autres partenaires financiers.

L'objectif est de sélectionner 10 entreprises et de leur faire bénéficier d’un accompagnement expert, financé à 100% par les partenaires.

Le parcours de l'accompagnement comprend :

- Un diagnostic-flash sur la stratégie de développement et le plan de financement envisagé. Ce diagnostic gratuit est réalisé par un pool d’experts labellisés Forum du Financement.

- Un coaching individuel au rendez-vous Investisseur avec mise en place du support de présentation.

- Un jury d’experts et de financeurs lors du Forum du Financement, devant lequel l'entreprise expose son projet en 10 minutes.

Le jury composé de professionnels précise à l'entreprise, lors de questions-réponses, les sources pertinentes de financement et les critères d’accès ; il émet des recommandations constructives en regard de l’état d’avancement et de la nature de votre projet.

- Enfin, les 10 entreprises seront suivi par l’un des partenaires du Forum du Financement.

Contact : Véronique BOUSQUET
Tél. 04 99 515 381