Industriels / services aux entreprises

PME PMI, intégrez les mutations technologiques - faites un diagnostic !

Le secteur Industriel est en pleine mutations. La CCI Hérault vous accompagne avec le diagnostic Industrie du Futur.

Mots-clés:
  • # industrie # serious game # usine 3.0

Le secteur industriel est confronté à un triple défi : numérique - technologique - écologique. Sa compétitivité future en dépend. Face à ces défis, la solution pour l'industrie est d'innover pour anticiper les mutations et satisfaire les nouvelles attentes des consommateurs et des marchés.

Une des priorités du plan national "Industrie du futur" est d’amener les industriels à anticiper les transformations du système productif, à repenser les modèles industriels et moderniser leur outil de production par l’intégration du numérique et des nouvelles technologies de production.

Sous l'égide de la CCI Occitanie, la CCI Hérault s'est engagée dans un plan d’actions avec 5 axes prioritaires :

1. Recenser et cartographier des offreurs de technologies
  2. Valoriser les savoir-faire régionaux au travers de « vitrines technologiques »
  3. Sensibiliser les industriels aux enjeux de l’industrie du futur
  4. Accompagner les PME dans leur démarche vers l’industrie du futur
  5. Faciliter l'accès au business et aux marchés des start-up et PME innovantes offrant des solutions et des technologies liées à l’industrie du futur.

Déroulement en 2 étapes

Tout d'abord, et afin de faciliter votre approche de l'Industrie du Futur, nous vous proposons de vous confronter quelques minutes au serious game qui explique l’Industrie du Futur. Destiné aux dirigeants d'entreprises industrielles, ce serious game vous permettra de tester la vision du futur de votre entreprise, de manière ludique, tout en vous familiarisant avec les briques technologiques proposées en cohérence avec votre type d'activité.

Brique après brique, technologie après technologie, c'est en répondant à une série de questions et en expérimentant différents scénarii que vous allez comprendre si votre vision de l’industrie du futur peut être valide et pérenne.

A l’issue de la partie et en fonction des besoins identifiés par le jeu, un récapitulatif de votre "Usine du futur" et une liste d’offreurs de solutions vous seront proposés afin de transposer dans la réalité la transformation de votre entreprise vers l’usine du futur.

Vous êtes prêt(e)s ? Testez le serious game Industrie du futur > www.smarttech-solutions.eu <

Dans un deuxième temps, prenez contact avec nos conseillers afin d'effectuer le diagnostique in situ, et fixer ensemble les axes prioritaires de développement de votre PME/PMI. La durée du rendez-vous sur site est de deux heures. Le diagnostique est gratuit mais nous vous communiquerons quelques pré-requis avant notre rencontre.

Contact : Jasmine BOUDJEMAA - Tél. 04 67 462 833 - j.boudjemaa@herault.cci.fr