Industriels / services aux entreprises

1.2.3 Environnement : comment aller progressivement vers la certification ISO 14001 ?

Vous êtes une entreprise de plus de 50 salariés, vous souhaitez mettre en œuvre une démarche environnementale simplement et faire reconnaitre votre engagement ? 1.2.3 Environnement est une alternative intéressante spécifiquement conçue pour les PME pour aller progressivement vers l'iso 14001 avec une reconnaissance dès le début de la démarche.

Mots-clés:
  • # 123Environnement #Certification #ISO14001

Le dispositif

La démarche progressive 1.2.3 Environnement a été conçue pour répondre aux besoins des PME. Il s’appuie sur la norme française NFX30-205 qui permet d’aller en 3 étapes à la certification iso 14001.

Les modalités

1.2.3 Environnement comporte 3 niveaux de reconnaissance validés par un certificat. L’entreprise peut entrer dans la démarche à l’un des 3 niveaux selon ses propres acquis environnementaux :

• Niveau 1 : pour faire un état des lieux et identifier les actions prioritaires à mettre en œuvre
  • Niveau 2 : pour établir un programme d’action environnemental
  • Niveau 3 : pour formaliser le système de management environnemental (c’est l’iso 14001).

La CCI Hérault vous accompagne

Pour vous aider à initier la démarche environnementale, la CCI Hérault vous propose une formation collective pour atteindre le Niveau 1 de 1.2.3 Environnement. Cette formation permet en 4 jours (3,5 jours en collectifs et 0,5 jour individuel) de former un référent environnement au sein de votre entreprise et de vous accompagner à l’atteinte du niveau 1 du management environnemental par étapes.