Industriels / services aux entreprises
Collectivités et administrations

Rejoindre le Club Energies 34

Vous êtes un acteur héraultais intervenant dans le secteur de la construction durable ou des énergies renouvelables. Vous souhaitez rencontrer des entreprises ou des collectivités pour échanger sur des sujets techniques ou prospectifs liés à vos métiers ? Alors rejoignez gratuitement le club énergies 34.

Mots-clés:
  • # Construction durable # Energies renouvelables

Le Club énergies 34 fédère plus de 400 acteurs volontaires des filières de la construction durable et des énergies du département de l'Hérault : architectes, bureau d’études, industriels du secteur du bâtiment ou de l’énergie, maîtres d’ouvrages, maitre d’œuvre, promoteurs immobiliers, banques, fabricants ou fournisseurs de matériels, artisans, collectivités, institutionnels, fournisseurs et distributeurs d’énergies etc…

Le Club énergies 34 pourquoi faire ?

Le Club énergies 34 s'organise autour de réunions plénières d’échanges entre acteurs de la filière (2 à 3 par an). C’est aussi une visite terrain chaque année à destination des élus et techniciens des collectivités.

Enfin chaque année, il est proposé aux membres du club énergies 34 qui sont inscrits au registre du commerce et de sociétés de pouvoir intervenir gratuitement lors des micro-conférences flash’energy à l’occasion du salon Energaïa (dans la limite des places disponible).

Historique du Club énergies 34

Le Club énergies 34 a été créé en 2007 par les trois CCI de l’Hérault (Béziers, Montpellier et Sète). Le club cible les métiers de la construction durable ou des énergies en organisant des réunions pour échanger sur des sujets prospectifs ou techniques.

En 2009 les CCI de l'Hérault, avec le soutien du Département de l’Hérault, ont mené une étude filière pour déterminer les potentiels de développement et de synergies entre les entreprises. A la suite de cette étude, une quarantaine d’entreprises se sont regroupées au sein de l’association Cémater. L'objectif est de travailler sur des actions de développement économique de cette filière (formation, charte éthique, communication, mise en place d’offres globales etc…). Aujourd’hui Cémater est un acteur reconnu sur l’ensemble du territoire régional.

L’ensemble des réunions plénières du Club Energies 34 sont organisées en partenariat avec Cémater et le Pôle de compétitivité DERBI.

Comment rejoindre le Club énergies 34 ?

Demander son adhésion gratuite au Club Energies 34 : cliquez ici

Votre contact pour le Club Energies 34 à la CCI Hérault : Christophe FERNIQUE - c.fernique@herault.cci.fr – Tel. 04 99 515 302