Créateurs / Repreneurs / Micro-entrepreneurs
Commerçants / services à la personne
Professionnels du tourisme
Industriels / services aux entreprises

Ressources pour le Web

Retrouvez tous les outils nécessaires au développement de vos projets web en un seul lieu.

Mots-clés:
  • # e-business # e-commerce # web # digital # numérique
  • Créer un cahier des charges pour son site internet - 2017

Le cahier des charges est l'expression des besoins relatifs à votre projet (fonctionnels, esthétiques, techniques..). L'expression de ces besoins doit se faire de manière claire et structurée, afin d'être compréhensible par un tiers qui ne le connaitrait pas. N'hésitez pas à vous appuyer sur le modèle proposé ci-dessous:

Téléchargez un modèle de cahier des charges pour votre site internet (.pdf - 560.74 Ko)

Une fois votre cahier des charges constitué, il vous faudra l'envoyer à plusieurs professionels d'internet afin d' obtenir des devis. A partir de ces devis vous pourrez opérer une sélection du ou des professionels retenus pour la suite de votre projet.

• Rechercher un Prestataire Internet

Notre mission de sécurisation du parcours du Chef d'Entreprise autour des technologies et usages relatifs à internet, nous a conduit à rencontrer des professionels locaux du web, afin d'échanger autour de leur éventail de compétences et particulièrement sur l'aspect accompagnement des projets.

Lequel accompagnement se matérialise en général par une réflexion conjointe:

- en amont de la création du site web: en termes de visibilité et positionnement de l'offre

- en aval de la création du site, une fois celui-ci en ligne : en termes de repositionnement et analyse du trafic sur le site.

Ces professionnels, nous les avons réunis dans un annuaire #PRESTAWEB, et regroupés au travers de 13 thématiques liées à Internet. N'hésitez donc pas à les contacter de notre part :