Commerçants / services à la personne
Professionnels du tourisme
Industriels / services aux entreprises

Anglais : formation en mini groupe

Vous souhaitez acquérir, réactiver et/ou perfectionner vos compétences linguistiques par des apports lexicaux et grammaticaux. L'objectif est d'être plus à l'aise dans les situations de la vie courante et professionnelle et ainsi pouvoir communiquer avec plus de confiance.

Mots-clés:
  • # anglais # export # international # tourisme

Tout public professionnel ou particulier

• Groupe de niveau de A1 (débutant) à B2.(avancé)
  • Test de positionnement après inscription

Grille de positionnement simplifiée du Conseil de l’Europe :

• C2 - Maîtrise totalement opérationnelle de la langue dans la plupart des situations concrètes ayant pour cadre le milieu professionnel et le monde des affaires ; par exemple, le participant peut, sur son lieu de travail, discuter d’une affaire avec assurance, justifier son point de vue et donner des arguments convaincants.
  • C1 - Bonne maîtrise opérationnelle de la langue dans une série de situations concrètes ayant pour cadre le milieu professionnel et le mondes des affaires ; le participant peut, par exemple, participer activement aux discussions et réunions.
  • B2 - Maîtrise générale de la langue dans une série de situations familières ; le participant peut, par exemple, participer à des discussions portant sur des problèmes pratiques mais manifeste des difficultés à suivre une argumentation complexe.
  • B1 - Maîtrise certaine mais limitée de la langue dans une série de situations familières ; le participant peut, par exemple, prendre part à des réunions de routine abordant des sujets familiers, particulièrement dans le cadre d’un échange d’informations factuelles simples.
  • A2 - Maîtrise très limitée de la langue dans une série de situations familières ; le participant peut, par exemple, comprendre et transmettre des messages simples.
  • A1 - Maîtrise très limitée de la langue. Les participants situés à ce niveau peuvent comprendre certaines phrases mais sont incapables de communiquer dans la langue.
Les plus de la formation

Méthodes ludiques et participatives

• Pédagogie basée sur l'échange et la communication orale avec des mises en situation.
  • Groupe de 3 à 4 personnes maximum
  • Formateurs natifs et bilingues avec un savoirfaire confirmé auprès d'un public professionnel.

Niveau A1- A2

• Se présenter, présenter sa société, son activité.
  • Accueillir une personne, les formules de politesse
  • Les communications téléphoniques (prendre un appel, faire patienter, transmettre un appel)
  • Les valeurs numériques (chiffres, dates, heures etc.)
  • Enumérer des faits et des détails simples, poser des questions, demander des informations
  • Exprimer un accord, un désaccord
  • Comprendre des programmes et des annonces simples

Niveau B1- B2

• L'accueil : Accueillir un client, un fournisseur, se présenter, parler de ses loisirs, de ses vacances, de sa famille, de son environnement
  • Les déplacements : Réserver un billet d'avion, de train, demander des horaires, réserver un hôtel, un taxi
  • Le téléphone : Accueillir au téléphone, prendre un appel, faire patienter, transmettre un appel, prendre un message, demander des informations
  • Présenter son entreprise : l'entreprise et son organisation, les organigrammes,
  • Les principaux services et leurs missions, se présenter et présenter son activité, son service
  • Les présentations - Réunions : Présenter une idée, un projet, manier les valeurs numériques, les formules de Politesse, énumérer des faits et des détails simples, poser des questions, demander des informations
  • Présenter des chiffres, des tableaux de bord, des graphiques, un résultat d'activités, un état budgétaire
  • La grammaire : Perfectionnement et consolidation : révision des essentiels, les règles de base Travail sur la compréhension et la prononciation

- Pour les chefs d’entreprise et les salariés : 700 €*
Possibilité de prise en charge totale ou partielle des frais de formation par votre OPCA

- Pour les particuliers et les demandeurs d’emploi : 600 €*
Sud Formation CCI Montpellier, dépendant de la CCI Montpellier n’est pas assujetti à la TVA. Les tarifs proposés sont des tarifs nets de taxe.

• Durée : 20 heures
  • Horaires : 3 h par semaine (généralement le vendredi après-midi)
  • Dates : 2 sessions
    • Session 1 : les 04, 15, 21, 25 et 28 novembre et 06 et 12 décembre 2016