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Atelier - Mettre en place sa solution d'e-mailing

Adresser le bon message au bon moment et à la bonne cible est efficace, dans la mesure où l’on utilise les bons outils et la bonne méthodologie.

Public concerné
  • Chefs d’entreprise.
  • Salariés d’entreprises.
  • Secteurs : Commerce, Tourisme, Services
Programme

Il est 7 à 10 fois plus rentable de consacrer un même budget de communication à une campagne e-mailing plutôt qu’à une campagne d’acquisition client par mots-clef sur Internet. 

1- Qu’est-ce qu'un E-mailing ?

Solutions existantes et fondamentaux sur l’e-mailing
Réglementation : l'ajout de nouveaux abonnés / les désabonnements / la gestion de ses abonnés
Travaux pratiques : installation de votre base de données Excel

2- Méthodes et techniques de l’e-mail marketing

Rappels sur l’ergonomie (rubriquage et charte graphique)
Élaborer sa stratégie de campagne : a quelle fréquence je dois envoyer / quels sont les messages ?

3- Optimiser son message

- Faire des tests sur sa base de données
- Détecter les actions qui fonctionnent
- Choix des cibles - Fréquence d’envoi – Importance des titres
- Astuces pour améliorer la délivrabilité de l’envoi
Travaux pratiques : mise en place de votre premier e-mailing

4- Bâtir sa base de données d’e-mails

- Segmentation des mailing-liste
- Inscription à une newsletter
- Parrainage et location de fichiers
- Choix des prestataires et des plateformes de gestion d’envois
Travaux pratiques : installation de formulaire pour récupérer des emails.

5- Mesurer l’efficacité de ses envois

- Choisir ses indicateurs clés de performance (KPIs)
- Paramétrer son outil de mesure d’audience
Travaux pratiques : étude des résultats de votre e-mailing.

Objectifs
  •     Comprendre les enjeux de l’e-mail marketing
  •     Commencer à utiliser sa solution d’email marketing de manière autonome
  •     Créer et segmenter sa base de données à partir de son fichier e-mail
  •     Envoyer sa première newsletter et évaluer sa performance
Les plus de la formation
  • Partie théorique appuyée par des travaux dirigés sur cas réels.
  • 7 participants max/session afin de favoriser l’échange.
  • Un ordinateur mis à disposition pour chaque stagiaire.
Coût

280€ nets par personne inscrite à cette formation.

Possibilité de prise en charge totale ou partielle des frais de formation par votre OPCA (modalités et traitement des demandes de prise en charge par Sud Formation CCI).

Informations pratiques
  •     Durée : 7 heures de formation
  •     Horaires : 08h30 à 12h00 - 13h30 à 17h00
  •     Lieu : Sud Formation CCI - 2300 avenue des moulins à Montpellier
  •     Date : consulter l'agenda

​Contact : Jean-Christophe Poncet
Tél. 04 99 515 382
jc.poncet@montpellier.cci.fr

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