PDF
Stéphanie Andrieu - Marion

1 jour, 1 entrepreneur, 1 étudiant : Marion a rencontré Stéphanie Andrieu

Publiée le vendredi 28 Novembre 2014 - Initiatives

Retour d’expérience de l’opération "1 jour, 1 entrepreneur, 1 étudiant … " : Marion a rencontré Madame Stéphanie Andrieu, DG et co-fondatrice d’Urbasolar et élu à la CCI de Montpellier.

A l’occasion de la troisième édition de l’évènement "1 jour, 1 entrepreneur, 1 étudiant" organisé par Ernst and Young Montpellier dans le cadre de la semaine nationale des "Journées de l’entrepreneur", Marion Romain, étudiante master de Montpellier Business School, revient sur la journée "hors du commun"  qu’elle a passée en compagnie de Madame Stéphanie Andrieu, diplômée 1994 mais surtout Directrice Générale et co-fondatrice d’Urbasolar et élu à la CCI de Montpellier. Urbasolar, société spécialisée en énergie solaire, basée à Pérols, dont le chiffre d'affaires est de 46 M€ en 2014. Cette journée avait pour but de créer une passerelle entre les entrepreneurs et les étudiants, peut-être entrepreneurs de demain…la mission est plutôt réussie !

"J’ai vécu une journée à 100 à l’heure : entre une visite des locaux au pas de course, des réunions avec des responsables de sa société, des conseillers juridiques, la résolution des problèmes immédiats voire des urgences, des réunions à la CCI de Montpellier… Avec un rythme pareil, je ne sais pas comment elle fait pour ne pas oublier quelque chose, elle est impliquée dans tout ce qu’elle fait…" confie Marion.

Mais au-delà des tâches quotidiennes, c’est dans le profil de Stéphanie Andrieu que Marion se retrouve : "Cette femme est brillante et dynamique. Elle a un très bon contact avec ses employés, ses partenaires, ses concurrents ; elle est passionnée et se forme constamment pour améliorer ses compétences.  Je sais qu’elle a aussi travaillé en audit chez Ernst&Young et c’est ce que je voudrai faire. J’ai senti qu’elle avait ce sens de la relation humaine et du conseil, nécessaire à ce métier et ça me conforte dans mon projet professionnel dans un premier temps".

Passer une journée avec une entrepreneure du Languedoc-Roussillon accomplie et qui est par ailleurs diplômée de la même école a de quoi faire (re)naitre des vocations : "je viens d’une famille de canut de Lyon (Atelier de soie Romain S.A.) et mon père est chef d’entreprise dans l’expertise comptable mais je ne sais pas si je créerai ma société à la sortie de mon diplôme, il me manque "l’idée" mais pourquoi pas un peu plus tard. En attendant, Marion entreprend à sa façon aujourd’hui en étant trésorière de l’association LIM de Montpellier Business School. Tisser des liens, faire grandir son réseau, ne pas avoir peur de ce qu’on ne connait pas, continuer de se former, prendre des risques… c’est autant de qualités que je ferai en sorte de mettre en application dans ma vie professionnelle ! "

Montpellier Business School - Groupe Sup de Co Montpellier

Retour aux actualités
Partagez cet article :