PDF
CNCE 19

10ème Concours National de la Création d'Entreprise

Publiée le vendredi 19 Avril 2019 - Appel à candidatures
Ce concours est destiné aux porteurs de projet en création et aux nouveaux entrepreneurs pour concrétiser leur projet de création d'entreprise et devenir de futurs lauréats ! 

Creatests accompagne depuis 1997 les entrepreneurs dans la réalisation de leur étude de marché. L'entreprise s'est spécialisée dans les études quantitatives en ligne (questionnaires, panels, analyses). Aujourd'hui Createst propose aux nouveaux entrepreneurs et aux futurs entrepreneurs de participer à un concours afin :

  • Qu'ils puissent se poser les bonnes questions sur les démarches, la connaissance de leur marché, leurs moyens de financement
  • Qu'ils soient menés à réfléchir sur les points forts et les points faibles de leur projet
  • Qu'ils constituent un dossier réutilisable par la suie pour construire un argumentaire, faire un business-plan ...
  • Qu'ils vérifient l'intérêt que les professionnels (présent au jury) et les internautes (représentant le public) portent à leur projet
  • Qu'ils puissent remporter des dotations qui les aiderons à concrétiser leur initiative

 

Pour participer, les porteurs de projets doivent avoir un objectif de création dans le courant de l’année 2019 ou avoir créé leur entreprise entre le 1er janvier 2018 et aujourd’hui. Peut importe la thématique ou le secteur de leur projet de création d’entreprise, tous peuvent prétendre à devenir nos futurs Lauréats !

Le Concours récompensera 4 Lauréats, 3 prix seront décernés par un Jury de professionnels de l’entrepreneuriat. Le 4ème sera choisi par le vote du Public.

Ces 4 Lauréats recevront une dotation qui leur permettra de concrétiser leurs projets.

De nombreux partenaires publics et privés se sont mobilisés (la CCI France, Pépite France, InExtenso, Legalstart, Maddyness, Kandbaz, Le coin des entrepreneurs)

Dates importantes : 

  • Dépôt de candidatures : du 02 avril au 13 mai (minuit)
  • Résultats des pré-sélections : 28 mai
  • Votes du public : 1ère session du 28 mai (14h00) au 07 juin (12h00) puis 2ème session : du 07 juin (14h00) au 17 juin (12h00)
  • Résultats finaux : 20 juin (10h00) - 4 lauréats

 

Pour déposer votre candidature rendez-vous sur > https://www.leconcoursdelacreation.fr/espace-createur 

Plus d'infos sur : https://www.leconcoursdelacreation.fr
Retour aux actualités
Partagez cet article :