PDF
Journée Présidents d'association de commerçants de l'Hérault

120 Présidents d’associations de commerçants de tout le département ont répondu présent !

La traditionnelle journée des Présidents d’associations de commerçants organisée par la CCI Hérault a rassemblé 120 participants le 17 juin 2019 à Lattes

Le 17 juin, au Mas du Cheval à Lattes, s’est tenue la journée des Présidents d’associations organisée chaque année par la CCI Hérault. 120 Présidents et commerçants de tout le département étaient présents.

A cette occasion, le Président André DELJARRY et Jean-Marie SEVESTRE, Vice-Président Commerce et Tourisme, ont rappelé l’importance des associations de commerçants qui sont un relais naturel et un partenaire privilégié pour dynamiser le commerce dans nos villes et nos villages.

Cette journée d’échanges avait pour thème : « les nouveaux enjeux de la relation-client : efficacité, innovation et expérience-client ». Car c’est bien le client qui doit être au coeur de toute stratégie commerciale, condition sine qua none pour le capter, le conserver et le fidéliser.

Cela peut paraître évident, mais il n’est toujours facile d’adopter la bonne méthode. Il faut être à la fois dans l’écoute, la stratégie relationnelle et l’approche multicanal. Malgré l’avènement du web et du e-commerce, l’humain doit bel et bien rester au centre de toute stratégie.

Le rôle de la CCI Hérault est de donner aux commerçants des outils pour toujours mieux appréhender la perpétuelle transformation de leur métier. 

La journée fut également l’occasion de présenter en avant-première l’application « Destination Hérault » de la CCI Hérault.

Cette nouvelle application, qui sera présentée à la presse très prochainement, a pour vocation de servir l’attractivité des commerçants mais également les territoires au travers de parcours découverte… Une application mobile pour mieux vivre l’Hérault.

Cette belle journée s’est clôturée autour d’échanges conviviaux et constructifs sur le métier de commerçants et son évolution.

Retour aux actualités
Partagez cet article :