PDF
130 Présidents d’association de commerçants pour une journée d’informations sur le e-commerce

130 Présidents d’association de commerçants pour une journée d’informations sur le e-commerce

Publiée le mardi 09 Juin 2015 - Commerce

André DELJARRY, Président de la CCI de Montpellier et Vice-Président de la CCIR Languedoc-Roussillon, et Sylvie FONTAINE Vice-Présidente Commerce de la CCI de Montpellier ont accueilli ce lundi 8 juin 2015 de 9h30 à 14h, 130 Présidents et membres des bureaux d’associations des commerçants du territoire de la CCI au Domaine des Moures à Villeneuve-lès-Maguelone pour une rencontre dédiée au e-commerce.

L’objectif de cette journée était de fédérer les associations de commerçants et  de valoriser leur action de dynamique commerciale du territoire. Le Président de la CCI de Montpellier tenait à les remercier pour l’importance de leur action  qui permet de maintenir et de favoriser la vitalité équilibrée des territoires et la pérennité du commerce de proximité.

Aujourd’hui, nul ne peut ignorer la concurrence de la vente en ligne. C’est la raison pour laquelle la CCI de Montpellier leur a proposé une journée d’informations axée sur le e-commerce. 

Comment relever le défi et saisir les opportunités offertes par le numérique et l’Internet ?

Comment anticiper l’évolution des comportements d’achats ?

La CCI de Montpellier est convaincue que la richesse nationale se construit sur les territoires, au cœur des centres-villes, centres-bourgs et villages. 

"Il n’y ne peut y avoir de périphérie forte sans centre-ville fort et cela est valable pour l’ensemble des villes et villages sur tout le territoire" a réaffirmé André Deljarry.

C’est pour cela que la CCI soutient les animations commerciales sur l’ensemble des villes et villages de son territoire. Cette année, ce sont  plus d’une centaine d’animations qui ont été organisées sur le littoral jusqu’à l’arrière-pays.

Retour aux actualités
Partagez cet article :