Aéroport de Montpellier avec Transavia

14 nouvelles destinations au départ de l'Aéroport de Montpellier avec Transavia

Publiée le mardi 03 Décembre 2019 - Transport

A partir du 03 avril 2020, Transavia France, la compagnie low-cost du groupe Air France – KLM installe une base sur l'Aéroport Montpellier-Méditerranée. Son ambition est de développer une offre low-cost de qualité et de proposer aux passagers une large offre de destinations exclusives. 14 premières destinations vont être disponible au départ de Montpellier.

Grâce aux deux avions basés à l’aéroport de Montpellier, Transavia desservira à partir du 03 avril 2020, 14 nouvelles destinations, dont 13 routes exclusives :

• PORTUGAL
    • Lisbonne : 3 vols par semaine à partir de 39€, 1er vol le 05 avril 2020
    • Faro : 2 vols par semaine à partir de 34€, 1er vol le 03 avril 2020
  • ESPAGNE
    • Madrid : 3 vols par semaine à partir de 34€, 1er vol le 05 avril 2020
    • Séville : 2 vols par semaine à partir de 39€, 1er vol le 05 avril 2020
    • Palma : 2 vols par semaine à partir de 29€, 1er vol le 05 avril 2020
  • GRÉCE
    • Athènes : 2 vols par semaine à partir de 60€, 1er vol le 04 avril 2020
    • Héraklion : 2 vols par semaine à partir de 70€, 1er vol le 03 avril 2020
  • ITALIE
    • Rome : 2 vols par semaine à partir de 29€, 1er vol le 05 avril 2020
    • Palerme : 2 vols par semaine à partir de 34€, 1er vol le 03 avril 2020
  • MAROC
    • Marrakech : 2 vols par semaine à partir de 54€, 1er vol le 03 avril 2020
    • Agadir : 2 vols par semaine à partir de 44 €, 1er vol le 20 juin 2020
    • Oujda : 2 vols par semaine à partir de 44€, 1er vol le 27 juin 2020
  • TUNISIE
    • Tunis : 3 vols par semaine à partir de 54€, 1er vol le 05 avril 2020
    • Djerba : 2 vols par semaine à partir de 54€, 1er vol le 13 juin 2020

Ces destinations s’ajoutent à la ligne Montpellier – Rotterdam opérée par Transavia Pays-Bas.

Transavia ambitionne d’accueillir 500 000 passagers pour sa première année d’opérations.

Le choix de ces premières destinations s’est construit à partir d’échanges avec l’aéroport de Montpellier et la connaissance précise de l’ensemble des destinations par Transavia. Elles bénéficient d’un très fort potentiel touristique et s’appuient, pour certaines d’entre elles, sur des liens très forts avec les habitants du territoire de Montpellier.

Transavia entend également développer l’attractivité de la région de Montpellier en attirant davantage de voyageurs étrangers grâce à ses offres.

Nathalie STUBLER, Président Directrice Générale de Transavia France, déclare : "Nous avons été impressionnés par l’accueil chaleureux que nous avons reçu lors de l’annonce de l’ouverture de la base de Montpellier. Nous étions impatients de dévoiler ces premières destinations au départ de Montpellier.

Le programme que nous présentons va permettre à la fois de répondre à une demande très forte des habitants d’avoir accès à une offre low-cost depuis l’aéroport de Montpellier mais aussi de participer à l’attractivité du territoire en accueillant de nouveaux touristes. Le compte à rebours est maintenant lancé : dans 4 mois, le premier vol Transavia décollera de l’aéroport de Montpellier".

Emmanuel BREHMER, Président du Directoire de l’aéroport de Montpellier, précise : "Il faut bien prendre la mesure de ce qui se produit actuellement pour l’Aéroport Montpellier Méditerranée bien sûr, mais aussi et surtout pour l’aire urbaine de Montpellier, l’Est de la région Occitanie et l’Ouest de la région Paca.

14 destinations nouvelles, presque toutes exclusives, vont être opérées dès le printemps 2020. Nombre d’entre elles étaient souhaitées, voire revendiquées avec force, par des habitants, des associations, des entreprises ou des collectivités. C’est une immense joie de pouvoir satisfaire ces attentes. Au-delà, même si ces lignes s’adressent en premier lieu aux voyageurs de notre territoire, un nombre considérable de touristes supplémentaires vont découvrir notre magnifique destination. Cette révolution bleu-blanc-vert a été rendue possible par la qualité des échanges avec les équipes de Transavia, et la confiance dont a bien voulu nous honorer Nathalie Stubler, sa Présidente.

Grâce à cette offre, maintenant, je dis aux habitants de cette région : partez de chez vous !".