PDF

Accélération du développement de Microphyt depuis sa levée de fond record

Publiée le mercredi 24 Février 2021 - Innovation

Accompagnée par la CCI Hérault en 2016, puis labellisés EnVol en 2017, les échanges sont continus entre Microphyt qui accélère son développement et la CCI Hérault. Pour accroître certaines compétences ils participent régulièrement à des formations et des ateliers.

L’entreprise Héraultaise Microphyt recevait le 04 février 2021 la visite du secrétaire d’Etat Cédric O, chargé de la Transition numérique et des Communication électroniques. Microphyt a été sélectionnée dans la 2e promotion French Tech 120.

Fondée en 2007 à Baillargues, la société est leader dans la production et la commercialisation d’ingrédients issus de microalgues et dédiés au secteur de la nutrition et du bien-être.

Malgré la crise sanitaire, la société a poursuivi son développement, et a réalisé une levée de fond record de 28.5 M€ qui lui permet d’envisager de nouveaux projets :

  • Préparation du lancement commercial du premier ingrédient nutritionnel BrainPhyt avec l’ouverture d’une filiale aux USA
  • Quatre nouveaux ingrédients naturels uniques déjà en préparation pour 2022 et 2023
  • Une plateforme de production durable qui a quadruplé et va continuer à se déployer en 2021
  • Un doublement des effectifs avec de nouvelles compétences additionnelles en marketing ou en gestion des études cliniques. Les pôles production et R&D ont également augmenté pour faire face aux besoins opérationnels ainsi que le renforcement de l’équipe de Direction et du Conseil d’Administration autour du Directeur Général Vincent USACHE 

 

Accompagnée par la CCI Hérault en 2016, puis labellisés EnVol en 2017, Microphyt a fait le choix d'un processus simple d'amélioration continu adapté aux entreprises de moins de 50 salariés.

Pour rappel la CCI Hérault propose un accompagnement pour acquérir le label EnVol, pour engagement volontaire de l'organisation pour l'environnement. Choisir le label EnVol permet à une entreprise d'être identifiée par le client comme une entreprise respectueuse de l'environnement. Pour faciliter l'accés au label EnVol, la CCI Hérault a développée une formation qui répond spécifiquement aux besoins des entreprises locales.

Cette formation courte avec coaching permet à la fois de former un salarié de l’entreprise à la fonction de référent/animateur environnement et d’accompagner l’entreprise jusque à la labellisation.

 

En savoir plus sur la Formation Référent Environnement

Contact : Christophe FERNIQUE
- Tél. 04 99 515 302 / c.fernique@herault.cci.fr 
Retour aux actualités
Partagez cet article :