Challenge "Convaincre les financeurs

Appel à candidature Challenge "Convaincre les financeurs"

Publiée le lundi 19 Janvier 2015 - Initiatives

Entreprises, vous avez un projet de croissance ?  Participez au Challenge pour convaincre les financeurs. Accélérez le financement de votre entreprise, en répondant à cet appel à candidature jusqu'au 5 FEVRIER (nouveau délai). Rejoignez le groupe des entreprises sélectionnées pour bénéficier d’un accompagnement expert, financé à 100% par les partenaires.

La CCI Languedoc-Roussillon, la CCI de Montpellier, Montpellier Méditerranée Métropole et la Région Languedoc-Roussillon vous proposent une action spécialement conçue pour aider les PME-TPE à initier des relations efficaces avec investisseurs, banquiers ou autres partenaires financiers.

Notre offre :

1. Un diagnostic-flash sur votre stratégie de développement et le plan de financement envisagé. Ce diagnostic gratuit est réalisé par un pool d’experts labellisés Forum du Financement (durée : 2 à 4h ; février 2015)
  2. Un coaching individuel au rendez-vous Investisseur avec mise en place du support de présentation. Cet accompagnement gratuit vous est offert par les CCI ou Montpellier Méditerranée Métropole   (durée : 2 à 4h ; février - mars 2015)
  3. Un jury d’experts et de financeurs lors du Forum du Financement le 19 mars 2015 au Corum de Montpellier, devant lequel vous exposez votre projet en 10 minutes. Le jury composé de professionnels vous précise, sur le temps des questions-réponses, les sources pertinentes de financement et les critères d’accès ; il émet des recommandations constructives en regard de l’état d’avancement et de la nature de votre projet.
  4. Un suivi de votre projet par l’un des partenaires du Forum du Financement.

Les critères d’éligibilité :

• TPE/PME en développement, financièrement saine
  • Dirigeant motivé
  • Entreprise ayant fait la preuve du marché (Chiffres d'affaires annuel supérieur à 300 K€)
  • Projet cohérent, formalisé sur le dossier de candidature
  • Besoin financier évalué, supérieur à 100 K€
  • Echéance de réalisation du projet avant fin 2016

Les modalités de participation :

Dossier de candidature à retourner par e-mail avant le jusqu'au 5 FEVRIER (nouveau délai) matin : financement@montpellier.cci.fr

Téléchargez le dossier de candidature du challenge "Convaincre les financeurs" (.doc - 2.14 Mo)

Téléchargez les conditions d'accès au challenge "Convaincre les financeurs" (.pdf - 328.18 Ko)

Pour tout complément d’information :