Talents des Quartiers de Montpellier

Appel à Candidature - Talents des Quartiers de Montpellier 2019

Publiée le lundi 29 Juillet 2019 - Appel à candidature

Le concours "Talents des Quartiers de Montpellier" récompense des porteurs de projets, des créateurs d’entreprise ou d’association désireux de faire émerger une activité dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville. Depuis 15 ans, ce sont plus de 40 lauréats qui ont été distingués. Tous ont bénéficié de l’aide d’un partenaire du réseau d’accompagnement, levier déterminant pour assurer la pérennité de l’activité.

Le concours des Talents des Quartiers de Montpellier est destiné à mettre en valeur et reconnaitre les parcours de créateurs d’entreprises et d’acteurs de la cité sur les Quartiers prioritaires de Montpellier.

Ce concours est à destination des créateurs d'activités issus des quartiers pré-cités ou développant une activité dans l’un des quartiers suivant : Pas du Loup-Val de Croze, Gély, Figuerolles, Les Cévennes ; Petit Bard Pergola ; Mosson ; Près d’Arènes ; Aiguelongue ; Celleneuve ; Pompignane ; Vert-Bois ; Lemasson.

• Pour les entreprises souhaitants participer, il y a 2 catégories suivant l’avancement du projet :
    • Catégorie "émergence" : pour un projet déjà élaboré dont la création est envisageable dans les mois à venir.
    • Catégorie "création" : pour la création de l’entreprise ou de l’activité (prise en compte de la date de dépôt des statuts) dans les trois années qui précèdent l’inscription au concours.
  • Pour les associations, il y a 1 catégorie "secteur non marchand" : l'association doit avoir été créée dans les trois années qui précèdent l’inscription au concours, ou prévue dans les 3 mois suivants

Tous les candidats doivent impérativement avoir bénéficié d’un accompagnement pour le montage du projet.

Pour chaque catégorie, 1 prix financier à gagner !

• Pour la catégorie « émergence », le prix sera attribué à la création de la structure.
  • L’ensemble des candidats présélectionnés figure sur la publication « Talents des Quartiers de Montpellier ».
  • Pendant un an, les lauréats sont invités à témoigner lors d’actions dans les quartiers de Montpellier.

Comment participer ?

Il vous faut remplir le dossier d'inscription correspondant à votre catégorie, pouvant être remplis avec la strcture d'accompagnement.
Les candidatures sont à déposer avant le 15 Octobre auprès de BGE Montpellier. Les candidats seront présélectionnés sur dossier et convoqués par courrier au jury.

Téléchargez le dossier de candidature - catégorie Création (.pdf - 150.75 Ko)

Téléchargez le dossier de candidature - catégorie Emergence (.pdf - 112.78 Ko)

Dates importantes !

• Du 1er mars au 15 Octobre : réception des dossiers de candidature
  • 4ème trimestre 2019: Remise des prix lors du « Forum de la Création » au Corum à Montpellier par le jury de sélection.

Source image : Studio411 - Lauréats 2018 Catégorie Création Saïd & Saïda SEBBANI - quartier Petit Bard - J’aime ma crêpe - Crêperie / Catégorie Émergence Karima FARAH - quartier Mosson - Fashion Kdo - E-commerce bijoux, robes et accessoires de mode

Contacts : Tamara KUZMIC - 07 55 60 25 55 - tamara.kuzmic@creer.fr / Sabah BOUGUERN – 06 15 56 47 59 - sabah.bouguern@creer.fr