Appel à candidatures #ERE34 - Entreprises Responsables et Engagés

Publiée le mercredi 29 Juillet 2020 - Appel à candidatures

La CPME Hérault organise les Distinctions #ERE34 pour récompenser les actions remarquables mises en place au sein des TPE -PME du département de l’Hérault. Les entreprises mettant en place des actions de Responsabilité Sociétale et Environnementale sont donc invitées à participer à ces Distinctions #ERE34 afin de valoriser leurs efforts et leurs démarches.

La CPME Hérault et ces partenaires économiques dont la CCI Hérault lancent les "Distinctions", pour sensibiliser et faire progresser les chefs d’entreprises dans leurs actions RSE. Ces actions peuvent être  en cours ou abouties, globales ou partielles, allant au-delà de l’objet social de la structure, mais surtout, valoriser les bonnes pratiques rentables et pérennes pour l'entreprise.

Les "Distinctions" s’adressent aux entreprises de moins de 50 salariés. Elles peuvent candidater à une ou plusieurs des 8 Distinctions #ERE34 :

1. Distinction « Management Collaboratif »
  2. Distinction « Diversité »
  3. Distinction « Développement des ressources humaines »
  4. Distinction « Gestion environnementale »
  5. Distinction « Le Numérique responsable »
  6. Distinction « Marketing responsable »
  7. Distinction « L’Engagement sociétal »
  8. Distinction « Ethique ».

Pour les entreprises de plus de 50 salariés, elles peuvent concourir au prix Spécial du Jury CPME. Ce prix récompensera l’entreprise la plus méritante sur les 8 critères qui constituent les Distinctions #ERE34 - RSE.

L’agenda

• Lundi 25 mai : lancement des Distinctions #ERE34 lors de l’AG de la CPME. Ouverture des candidatures en ligne,
• Dimanche 14 septembre : clôture des dossiers,
• Mardi 15 septembre à 8h30 : réunion de préselection des 3 dossiers audités,
• Du 16 au 30 septembre : audit des 3 entreprises par binôme,
• Jeudi 1er octobre à 8h30 : grand jury (petit déjeuner),
• Jeudi 08 octobre à 16h00 : remise des Distinctions à la Halle Tropisme.

Les inscriptions se font directement sur le formulaire en ligne sur le site www.cpmeherault.fr en cliquant sur l’onglet #ERE34.