Concours d'innovation i-Nov

Appel à projets - Concours d'innovation i-Nov

Publiée le lundi 02 Septembre 2019 - Prix et Concours

Le "Concours d’innovation i-Nov" vise à soutenir des projets innovants portés par des start-ups et des PME. L'objectif est de favoriser l’émergence accélérée d’entreprises leaders dans leur domaine, pouvant prétendre à une envergure internationale. Il est opéré par l’ADEME, Bpifrance et FranceAgriMer qui proposent 10 thématiques. Candidature avant le 08 octobre 2019 à 12h00 (midi).

Les petites et moyennes entreprises (PME) françaises jouent un rôle majeur dans la croissance économique nationale. Le "Concours d’innovation i-Nov" sélectionne, dans le cadre d’une procédure favorisant la compétition, des projets d’innovation au potentiel particulièrement fort pour l’économie française.

Le "Concours d’innovation i-Nov", financé par le Programme d’investissements d’avenir (PIA), vise à soutenir des projets innovants portés par des start-ups et des PME.

Il s’inscrit en cohérence avec le "Concours d’innovation i-Lab" de création d’entreprises de technologies innovantes, avec lequel il forme un continuum de financement au profit des start-ups et PME nationales les plus innovantes.

Il permet de cofinancer des projets de recherche, développement et innovation, dont les coûts totaux se situent entre 600 k€ et 5 M€, et contribue à accélérer le développement et la mise sur le marché de solutions et technologies innovantes. La vague #4 du concours a été lancée le 4 juillet 2019.

Cette quatrième vague du "Concours d’innovation i-Nov" intègre de manière exceptionnelle une thématique en collaboration avec le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

4 thématiques opérées par l’ADEME :

1. - Ville intelligente
  2. - Adaptation au changement climatique
  3. - Performance environnementale des bâtiments
  4. - Économie circulaire

4 thématiques opérées par Bpifrance :

1. - Santé / Chirurgie du futur
  2. - Numérique Deep Tech
  3. - Espace
  4. - French Fab / Matériaux innovants

1 thématique opérée par FranceAgriMer :

1. - Alimentation intelligente

1 thématique exceptionnelle opérée par l’ADEME, Bpifrance et FranceAgriMer :

1. - Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

L’appel à projets du concours d’innovation i-Nov se clôture le 08 octobre 2019 à 12h00 (midi).

Les thématiques ainsi que la procédure de soumission des candidatures sont détaillées dans l'appel à projets.

Téléchargez l'appel à projets I-nov #4 (.pdf - 602.18 Ko)