Mécènes Montpellier Méditerranée

Appel à projets de Mécènes Montpellier Méditerranée

Publiée le mercredi 04 Novembre 2015 - Mécénat

Du 9 novembre 2015 au 15 janvier 2016 inclus, déposez votre dossier de candidature pour le fonds de dotation Mécènes Montpellier Méditerranée. Votre projet culturel doit contribuer à la promotion et à la diffusion d’œuvres ou d'actions culturelles sur le territoire de la CCI de Montpellier.

La CCI de Montpellier, la Direction Régionale des Affaires Culturelles du Languedoc-Roussillon et la Chambre des notaires de l’Hérault se sont engagées dans une démarche mécénat en créant le fonds de dotation "Mécènes Montpellier Méditerranée" en novembre 2013.

Le fonds de dotation pour le mécénat culturel a lancé son premier appel à projets culturels le 15 octobre 2014 et a soutenu 8 structures culturelles en 2015 grâce au soutien de 10 entreprises mécènes : GRDF, Hélénis, Orange, Gibert Joseph, Ilo, Del immo, Sequabat, Sociètè Générale, SOPER et Médiaffiche.

Le fonds de dotation Mécènes Montpellier Méditerranée a pour mission de soutenir les projets d’intérêt général inscrits dans des démarches de valorisation des ressources culturelles locales afin de développer l’attractivité du territoire.

Dans ce cadre, un deuxième appel à projets sera lancé du 09 novembre 2015 au 15 janvier 2016 inclus. Durant cette période, vous pourrez télécharger le dossier de candidature disponible.

La Direction Régionale des Affaires Culturelles du Languedoc-Roussillon, la CCI de Montpellier et la Chambre des notaires de l’Hérault lancent le second appel à projet du fonds de dotation Mécènes Montpellier Méditerranée.

Ce deuxième appel à projet 2016 comporte deux volets : une aide pour un projet culturel (dossier en téléchargement) et l’acquisition d'une œuvre d'art contemporaine monumentale, type sculpture pour valoriser le vignoble héraultais. Cette œuvre sera installée devant une cave coopérative, un domaine viticole ou un vignoble de l’AOC Languedoc

Dates de dépots des dossiers :

- projet culturel : 15 janvier 2016 inclus
- acquisition d'une œuvre : 31 mars 2016 - Le cahier des charges doit être affiné et le lieu d’implantation identifié. Attendre la mise en ligne de ces nouveaux éléments.

Montpellier Mécènes Méditerranée