Appel à projets innovants et expérimentation

Appel à projets innovants et expérimentation au service de la Métropole de Montpellier

Publiée le mardi 16 Juillet 2019 - Appel à candidature

Entrepreneurs, vous développez un projet de services innovants à destination des citoyens ou de la collectivité ? Répondez avant le 20 septembre 2019 à l'appel à projets de Montpellier Méditerranée Métropole dans le cadre de la Cité Intelligente.

Dans le cadre de l'expérimentation d'une nouvelle démarche d'innovation urbaine, la Cité Intelligente, Montpellier Méditerranée Métropole lance un appel à projets innovants et expérimentation au service de la ville.

L'objectif est d'identifier 10 projets d'entreprises susceptibles de faire émerger de nouveaux projets de services innovants pour les citoyens et/ou la collectivité. Les propositions devront porter sur l’un des thèmes suivants :

1. La mobilité
  2. L’eau
  3. L’énergie
  4. L’environnement
  5. Vivre la ville (la médiation et la participation citoyenne, les temps dans la ville…)
  6. La valorisation de l’espace public
  7. L’inclusion numérique
  8. L’IOT
  9. Le socle numérique
  10. La culture

Les propositions attendues concernent des projets de R&D pour le développement d’applications générant des services innovants pour les territoires, portés par une PME. Le partenariat pourra éventuellement comprendre plusieurs PME dont l'une sera l'interlocuteur privilégié de l’organisateur et désignée "chef de file". La durée de développement devra être comprise entre six et neuf mois.

Les 10 projets d'entreprises sélectionnés bénéficieront :

• D'un accompagnement par la Métropole pendant leur expérimentation. Le BIC (Business & Innovation Centre) de Montpellier assurera le suivi opérationnel des lauréats dans la mise en œuvre de leur projet en lien avec les directions métiers expertes.
  • D'un financement pour le développement du projet de 40 000€ maximum.

CANDIDATEZ avant le 20 septembre 2019 à 12h00, en envoyant votre dossier de candidature à l'adresse suivante : AAPCiteintelligente@montpellier3m.fr

Téléchargez le dossier de candidature (.pdf - 557.7 Ko)

Téléchargez l'annexe financière (.pdf - 85.67 Ko)