Assemblée Générale d’installation de la CCI Hérault : André DELJARRY élu Président de la nouvelle mandature

Publiée le mardi 30 Novembre 2021 - La CCI Hérault

Le 29 novembre 2021 s’est tenue l’assemblée générale d’installation de la CCI Hérault, et avec elle l’élection du nouveau Président. André DELJARRY y a recueilli l’ensemble des voix et est donc renouvelé à la tête de la CCI Hérault.

Suite au scrutin qui s’est tenu du 27 octobre au 9 novembre 2021, la liste "Une CCI au service de tous, active et solidaire" avait été élue le 10 novembre 2021.

Conformément au code du commerce qui fixe les modalités d’installation des Chambres de Commerce et d’Industrie et en vertu de l’autorité conférée par le Préfet de Région, Hugues MOUTOUH Préfet de l’Hérault a présidé hier, lundi 29 novembre l’assemblée générale d’installation de la nouvelle équipe.

A la suite de l’élection, M. le Préfet a tenu à féliciter le nouveau Président "Cette élection, vous la devez au sens de l’engagement, à la détermination et au professionnalisme qui vous caractérise. Je félicite également les élus, qu’ils soient renouvelés ou nouveaux entrants dans cette belle institution qu’est la Chambre de Commerce et d’Industrie, cette maison commune pour les entrepreneurs. Une maison aux missions vitales pour le tissu économique du département de par ses missions régaliennes mais aussi la formation, le conseil aux entreprises et l’accompagnement".

André DELJARRY a quant à lui adressé ses premiers mots aux élus

"Évidemment c’est un grand honneur pour moi d’être reconduit à la tête de notre CCI Hérault. Je vous renouvelle ma gratitude pour la confiance que vous me témoignez. Nous avons tous ensemble parcouru les villes de notre territoire, à la rencontre des chefs d’entreprise. Les liens que nous avons créés sont solides et la garantie du succès de nos actions futures. Comme vous, je suis impatient de mettre toute mon énergie dans les projets que nous construirons ensemble en partenariat avec les collectivités et l’Etat. Ensemble, en plus qu’hier, nous ferons de notre CCI Hérault un facilitateur, un apporteur d’idées, un accompagnateur de réussite pour les entreprises et les collectivités".

Après le Président, ce fut au tour des membres du Bureau d’être désignés.

Composition du Bureau

• Vice-Président établissement Sète : Olivier GANIVENQ
  • Vice-Président Commerce : Mathieu LATTES
  • Vice-Président Industrie : Mathieu DOSSAT
  • Vice-Président Formation : Katy GARCIAS
  • Vice-Président Actions économiques : Samuel HERVE
  • Vice-Président secteur événementiel : Grégory BLANVILLAIN
  • Trésorier : Augustin VALERO
  • Trésorier adjoint : Hervé VAN TWEMBEKE
  • Secrétaire :  Emmanuelle SOPHY MONTFORT

7 invités permanents :

• Denis ESPINASSE
  • Stéphane MOUTON
  • Jean-Marie SEVESTRE
  • Patrick CECCOTTI
  • Stéphane CERDAN
  • Fabien MORAGON
  • Olivier LEYSSENOT

La nouvelle équipe installée est donc désormais constituée de 80 élus (15 élus industrie, 28 élus commerce, 37 élus services) qui oeuvreront pour accompagner sur les 5 prochaines années les entreprises de notre territoire, les jeunes et adultes formés dans nos écoles et centres de formation et gèreront les équipements de la CCI Hérault.

Ils seront accompagnés de 40 membres associés et 40 conseillers techniques.

Une liste qui comporte 30% de nouveaux élus.

18 élus de la CCI Hérault ont été élus pour siéger à la CCI Régionale (6 dans la catégorie commerce, 3 dans la catégorie Industrie et 9 dans la catégorie services)