Cévennes de talents 2014

Cévennes de talents : le talent des créateurs textile mis en lumière

Publiée le mardi 05 Août 2014 - Initiatives

Samedi 26 juillet à Saint-Hippolyte du Fort, le Club des entrepreneurs Ganges/Le Vigan, soutenus par les CCI de Montpellier et Nîmes, ont organisé Cévennes de talents, une manifestation mettant en avant les savoir-faire cévenols.

Cévennes de talents première édition c'était un défilé de mode au cours duquel les entreprises textiles du bassin Ganges/Le Vigan, qui représentent près de 500 emplois, ont présenté leurs collections, alors que les convives dégustaient sur les tables les produits 100% Cévenols.

Les productions de l’entreprise locale Sotexmi (Saint-Bauzille de Putois), enseigne commerciale CLIO, ont coloré la soirée. Dès la rentrée, un magasin d’usine ouvrira en semaine de 14h à 18h 30.

Le Club des entrepreneurs Ganges/Le Vigan a mis en avant plusieurs entreprises locales dont les chaussures Jallatte. Le travail de L’Arsoie et Solama (Sumène), l’Artisanale du Cachemire (Saint-Martial), Athena et Eminence (Sauve), Eyos (Monoblet), La chaîne des Cévennes (Avèze) ou Well (Le Vigan).

Mais également, celui de plusieurs créatrices locales : L’Atelier à Saint-Hippolyte du fort, Karine Garcia à Sauve, Lin ou L’autre à Corconne, Hélène Michel à Sumène, qui ont présenté leurs créations.

Le défilé des créations et savois-faire locaux c'est clôturé par "les Robes des mariés". Créées spécialement pour l’évènement, surprenantes et dignes des plus grands couturiers, mariage de  la soie, avec les superbes cuirs fournis par Cuirs et Peaux du Midi (Liouc).

Le Président du Club des Entrepreneurs Antoine Capaldi, a profité de cet évènement pour lancer un appel aux chefs d’entreprise désireux de rejoindre le Club des entrepreneurs Ganges/Le Vigan.

Pour en savoir plus sur le Club des entrepreneurs Ganges/Le Vigan, contactez l'antenne Ganges-Cévennes de la CCI de Montpellier - Tél. 04 99 51 53 60.