PDF
Commerce : #LunelOse et la CCI est à ses côtés !

Commerce : #LunelOse et la CCI est à ses côtés !

Publiée le vendredi 07 Mai 2021 - Commerce

Le 06 mai 2021, Pierre SOUJOL, Maire de Lunel et Président de la Communauté de communes du Pays de Lunel, a présenté le Plan de relance à destination des commerces de la ville de Lunel, aux côtés de Carole DELGA, Présidente de la Région Occitanie, Christian POUJOL, Président de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Hérault et d'André DELJARRY, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie.

La revitalisation des centres-villes est une préoccupation à laquelle font face depuis plusieurs années les villes de taille moyenne et bourgs centres. Elles doivent aujourd’hui développer des actions fortes pour garder leur centre attractif. Pour se réinventer, les cœurs de ville doivent capitaliser sur leurs avantages concurrentiels : authenticité, ambiance et expérience.

C’est ce que fait la ville de Lunel avec un plan de relance actions mises en place à partir du mois de juin pour redynamiser le cœur de ville et accompagner les commerçants dans leur réouverture

 

  1. Des terrasses éphémères et végétalisées du 15 juin au 15 septembre 2021 pour accompagner les bars et restaurants et offrir aux habitants un cadre de ville agréable
     
  2. La gratuité des terrasses du 1er janvier au 30 juin 2021
     
  3. Un centre-ville propre avec une campagne d’élagage et nettoyage massif
     
  4. Des animations en cœur de ville alliant événements, culture et terroir
    • Animations événementielles de valorisation du patrimoine
    • "Les Mardis du terroir" en cœur de ville : food truck, vignerons, producteurs locaux…
    • "Les Mercredis du Cinéma" dans le Parc Jean HUGO
    • "Les Vendredis de l’artisanat" : marchés nocturnes en juillet-août dans le centre-ville de Lunel
    • Exposition d’art dans les rues du centre-ville de juin à septembre au travers d’un parcours artistique visant faire découvrir la ville sous un angle différent.
       
  5. Un marché en cœur de ville - Dès septembre : un marché alimentaire prendra place dans les rues du centre-ville les jeudis et dimanches matin. 

 

Un plan d’actions qui va dans le bon sens pour la CCI Hérault, en alliant animations, attractivité, parcours marchands et art de vivre en cœur de ville :

"Aux côtés de la ville, nous nous positionnons comme un accompagnateur et un facilitateur de ces actions et plus largement nous associerons aux réflexions engagées par Pierre SOUJOL et son équipe. Aujourd’hui, nous voulons aller plus loin aux côtés de la ville. Raison pour laquelle nous organiserons le 27 septembre prochain les Premiers Etats Généraux du Commerce à Lunel, en partenariat avec la mairie, l’association de commerçants et des dirigeants du territoire" a précisé André DELJARRY, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie.

 

L’ambition partagée de ces Etats Généraux du Commerce est d’assurer un vrai maillage des chefs d’entreprises au travers de référents qui soient des relais dans la remontée et la diffusion de l’information. Deux objectifs : agilité et efficacité

Ces états généraux permettront d’étudier les potentialités de développement sur la commune et de co-construire entre la ville, la CCI Hérault et les commerçants, des plans d’actions opérationnels pour relancer l’activité commerciale et poursuivre la dynamique engagée par la Mairie.

Tout au long de l’année, l’antenne de la CCI Hérault située en cœur de ville accompagne les chefs d’entreprise dans leur création, leurs montages de dossiers, leurs financements mais aussi leurs difficultés.

 

CCI Hérault – Antenne Lunel Petite Camargue Littoral - 131, place des Martyrs de la Résistance - Tél. 04 99 515 355 // accueillunel@herault.cci.fr
Retour aux actualités
Partagez cet article :