PDF
Jean Leccia

Couleurs de Méditerranée : Jean Leccia à l’Hôtel Saint-Côme

Publiée le vendredi 05 Septembre 2014 - Mécénat

La CCI de Montpellier accueille dans le cadre des journée du patrimoine, l’artiste Montpelliérain Jean Leccia à l’Hôtel Saint-Côme du 11 au 26 septembre 2014. Vernissage de l’exposition le jeudi 11 septembre à 18h30.

La CCI de Montpellier participera aux Journées du Patrimoine 2014 en ouvrant les portes de l'Hôtel Saint-Côme et surtout de la Salle Lapeyronie, ancien amphithéâtre d’anatomie du collège de chirurgie le samedi 20 septembre de 14h à 17h et le dimanche 21 septembre de 10h à 12h. 

Le thème des Journées du Patrimoine 2014 est "Patrimoine Culturel, Patrimoine naturel". A cette occasion, la CCI de Montpellier met à l’honneur le travail d’un artiste de Montpellier : Jean Leccia et son environnement méditerranéen.

"Né à Alger en 1941, Jean Leccia est un acteur notoire de la scène des arts plastiques dans le Sud de la France, il exprime depuis un demi-siècle les couleurs de la Méditerranée à travers fresques, affiches, performances et expositions d’art contemporain. Jean Leccia entre à l’école des Arts Décoratifs de Nice en 1961 et fait sa première exposition à Menton puis au Salon des Arts et des Lettres à Paris dès 1963.

Tout au long de ce demi-siècle écoulé, Jean Leccia n’aura jamais cessé de peindre et d’exposer, prodiguant inlassablement ses couleurs, matières et formes contemporaines sur les murs et les toiles d’espaces à investir, particulièrement dans la région Montpelliéraine.

Vernissage de l'exposition le 11 septembre à 18h30 à l'Hôtel Saint-Côme.

Téléchargez l'invitation au vernissage de l'exposition Couleurs de Méditerranée de Jean Leccia (.pdf - 1.33 Mo)

Retour aux actualités
Partagez cet article :