Covid-19 : Quel impact sur les entreprises héraultaises ? Les résultats de l’étude de la CCI Hérault

Publiée le vendredi 17 Avril 2020 - Covid-19

A la fin du mois de mars, la CCI Hérault a réalisé une enquête afin de recueillir l’état de santé et les problématiques des entreprises de l’Hérault suite à la crise sanitaire et économique du Covid-19. Elle recueille aujourd’hui près de 1 300 retours de chefs d’entreprise.

Plusieurs chiffres sont à retenir

• 90% des répondant se déclarent fortement impactés économiquement par l’épidémie
  • 79% ont observé des baisses de chiffres d’affaires supérieures à 50%
  • 77% ont demandé un report de leurs échéances sociales et fiscales
  • 63% ont demandé le financement des salariés via le chômage partiel
  • 53% ont demandé l’obtention ou le maintien de crédit bancaire via BPI France

"Comme nous pouvions nous y attendre, l’impact de l’épidémie est terrible pour notre économie. Cet impact est colossal aujourd’hui mais il le sera aussi demain. C’est pourquoi nous devons dès à présent construire un plan de reconstruction massif, cohérente et concertée à l’échelle du département.

Je ne parle même plus de relance mais bien de reconstruction de notre économie". André DELJARRY, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie