Covid-19 : Réaction à l’intervention du Président de la République

Publiée le mardi 14 Avril 2020 - La CCI Hérault
"Je salue la décision du gouvernement d’accroître les fonds de soutien aux entreprises. C’était vital pour la survie de nos entreprises". André DELJARRY, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie.

Les annonces faites hier par Emmanuel MACRON laissent entrevoir des exonérations de charges pour certains secteurs. C’est un aspect sur lequel nous nous battons depuis le début de la crise.

Pour beaucoup, ce qui est perdu ne se rattrape pas !

L’annonce d’un plan spécifique pour le tourisme, la restauration, l’hôtellerie et l’événementiel était indispensable sous peine de voir de nombreuses entreprises disparaître.

Nous attendons désormais les modalités de ce plan afin de pouvoir vérifier rapidement l’efficacité de ces mesures.

Il faudra en parallèle porter une attention vigilante sur le commerce non alimentaire en grande difficulté aujourd’hui.

Il convient donc de continuer à agir à trois niveaux :

• En accompagnant les entreprises de façon spécifique et rapprochée afin d’informer, orienter et expliquer les différentes mesures. Plus de 25 000 à ce jour accompagnées par la CCI Hérault.
  • En remontant quotidiennement la situation économique du territoire, les angles morts des dispositifs et des propositions concrètes afin qu’aucun secteur ne soit oublié.
  • En s’inscrivant dans une démarche collective de reconstruction de notre économie.

​La cellule d'appui CCI Hérault :  covid19@herault.cci.fr

Plus que jamais, restez connectés sur le site de la CCI, l'ensemble des dispositifs mobilisables sont mis à jour en temps réel : cliquez ICI

Récapitulatif des mesures du gouvernement : cliquez ICI