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Devenez partenaire de la Fondation pour la Recherche Médicale

Devenez partenaire de la Fondation pour la Recherche Médicale

Publiée le lundi 15 Octobre 2018 - Mécénat

Vous dirigez une entreprise et réfléchissez à une politique de soutien à une grande cause. Mais le choix de cette dernière est difficile. Elle doit non seulement correspondre à l'ADN de l'entreprise, mais aussi emporter l'adhésion de ses salariés et répondre aux motivations de ses clients. Voici les raisons de vous engager aux côtés de la Fondation pour la Recherche Médicale.

Selon une étude de France Générosités 2016, la recherche médicale fait partie des 3 priorités des Français avec l’aide et la protection de l’enfance et la lutte contre l’exclusion et la pauvreté.

La Fondation pour la Recherche Médicale est l'un des acteurs caritatifs les plus important de cette recherche. Elle met au service de ses partenaires son expérience et sa connaissance des besoins des chercheurs et les aide à valoriser leur engagement.

Pourquoi devenir partenaire ?

  • Libre choix du type de recherche (fondamentale, clinique) et de son domaine (cancer, Alzheimer, cardiovasculaire…)
  • Soutien à de jeunes chercheurs prometteurs ou à des équipes d’excellence
  • Garantie que le don de votre entreprise est utile et efficace 
  • Participation de votre entreprise aux grandes découvertes médicales

Il existe une multitude de possibilités de soutenir la Fondation pour la Recherche Médicale

  • Mécénat par le don simple
  • Produit partage (une partie du prix de vente d'un produit ou d'un service est reversé à la Fondation pour la Recherche Médicale)
  • Action mobilisant les salariés de votre entreprise au bénéfice de la Fondation pour la Recherche Médicale (exemple : événement sportif ou culturel)
  • Arrondi en caisse ou arrondi sur salaire
  • Création d’une fondation abritée sous égide de la Fondation pour la Recherche Médicale
  • Autres formes de partenariat à envisager "sur mesure"

Pour votre entreprise 

  • Identification de votre entreprise comme mécène de la Fondation (mention de votre soutien dans les supports de communication)
  • Rencontre avec des chercheurs d’exception : visite de laboratoires, soirée des lauréats…
  • Mesure de l’impact de votre entreprise par le suivi de la recherche
  • Réduction fiscale : 60 % du don de votre entreprise est déduit de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires

 

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