Digital 113, SATT AxLR et SATT TTT nouent un partenariat en faveur de l’innovation

Digital 113, la SATT AxLR et la SATT TTT (Toulouse Tech Transfer) ont signé une convention de partenariat pour formaliser les échanges entre les trois organismes afin d’améliorer et de développer des actions communes de soutien à l’innovation et au développement de technologies dans le secteur numérique pour le plus grand bénéfice des entreprises d’Occitanie et des laboratoires.

Avec plus de 350 entreprises du numérique adhérentes ce partenariat avec AXLR et TTT en faveur de l’innovation s’intègre aux missions du cluster qui sont de connecter, soutenir et fédérer les décideurs du numérique d’Occitanie afin de développer l’excellence de leurs entreprises.

En effet, les SATT AxLR et TTT disposent d’un portefeuille de technologies et de projets pouvant faire l’objet de partenariat avec le cluster Digital 113 et/ou ses adhérents. Des programmes de maturation et des transferts de technologies ayant déjà été opérés précédemment.

La convention signée permet de formaliser les échanges avec nos deux partenaires afin d’améliorer et de développer des actions communes de soutien à l’innovation et au développement de technologies dans le secteur numérique pour le plus grand bénéfice des entreprises d’Occitanie et des laboratoires.

D’ores et déjà, plusieurs événements sont en cours de mise en œuvre, notamment en matière de sourcing d’acteurs économiques, de porteurs de projets et de mises en relation.