Jeune Chambre Economique (JCE) Montpelier

Economie Circulaire quelles opportunités pour le Languedoc-Roussillon ?

Publiée le lundi 01 Juin 2015 - Initiatives

La Jeune Chambre Economique de Montpellier travaille actuellement sur la thématique de l’économie circulaire. Donnez votre avis sur ce modèle économique de demain, participez à l'enquête sur l'économie circulaire en 10 questions.

Afin de valoriser au mieux les entreprises locales déjà actives dans sur la thématique de l’économie circulaire et surtout susciter des vocations nouvelles chez certains entrepreneurs, la Jeune Chambre Economique de Montpellier, invite les entrepreneurs à répondre en 3 minutes à son enquçete en ligne.

Répondre à l'enquête l'économie circulaire en 10 questions : cliquez ICI

L'économie circulaire, d'après l'Institut de l'Economie Circulaire

L’économie circulaire est un modèle économique, social et environnemental basé sur :

1. l’optimisation des flux de matière et d’énergie et/ou repenser le cycle de vie de l’objet : - eco-conception - réparation, réutilisation, recyclage

2. la valorisation d’un nouveau modèle de vente: de la possession à l’usage

3. la mise en place d’une logique de coopération sur le territoire

Une conférence est organisée le 17 juin à CCI Entreprises - Zone Aéroportuaire Montpellier Méditerranée. Elle illustrera les opportunités de développement par l'Economie Circulaire en Languedoc-Roussillon. Cliquez pour participer à cette conférence.