PDF
Commerces Hérault

En décembre et janvier, profitez des dimanches pour vos cadeaux de Noël et les soldes d'hiver

Publiée le vendredi 14 Décembre 2018 - Commerce

En décembre 2018 et janvier 2019, de nombreuses enseignes dans l'Hérault ouvrent leurs portes les dimanches. Profitez de l’ambiance festive de Noël et des soldes d'hiver, pour faire vos emplettes les dimanches.

Les mouvements sociaux du mois de novembre 2018 ont fortement affecté l’économie de notre territoire et plus particulièrement celle des centres-villes et zones d’activités commerciales.

Le 23 novembre 2018, le ministre de l’Économie et des Finances a annoncé l’instauration immédiate de six mesures pour répondre aux demandes des organisations professionnelles compte tenu des pertes subies par les établissements concernés. Parmi ces mesures, figure celle de « la mise en place d’ouvertures supplémentaires les dimanches pour les commerces qui n’en bénéficieraient pas », pour les dimanches de décembre 2018 et de janvier 2019.

Dans ce cadre et suite à la sollicitation d’une association nationale de commerçants, le préfet de l'Hérault, autorise les magasins de vente au détail à pouvoir rester ouverts les dimanches du mois de décembre et, de ce fait, à pouvoir donner le repos hebdomadaire par roulement au personnel salarié.

Cette dérogation se veut une réponse rapide quant aux difficultés des entreprises face à l’urgence économique, au regard des pertes subies au cours de ces dernières semaines.

POUR le COMMERCE NON ALIMENTAIRE

Les dimanches 16, 23 et 30 décembre 2018 ainsi que les dimanches 13 et 20 janvier 2019, l’ensemble des boutiques de vente au détail d’articles d’habillement, chaussures, maroquinerie, loisirs jouets, parfumerie cosmétique, seront autorisés à déroger à la règle du repos dominical.

POUR le COMMERCE ALIMENTAIRE

Les dimanches 16, 23 et 30 décembre 2018 ainsi que les dimanches 06 et 13 janvier 2019, l’ensemble des boutiques de commerce de détail à prédominance alimentaire, seront autorisés à déroger à la règle du repos dominical.

 

Egalement, à la demande de la CCI Hérault et avec l'accord de la ville de Montpellier, les consommateurs bénéficieront de 2 heures de stationnement gratuit du 22 au 24 décembre dans 8 parkings montpelliérains : Comédie, Corum, Gambetta, Europa, Antigone, Arc de Triomphe, Foch-Préfecture, Pitot.

 

Retour aux actualités
Partagez cet article :