PDF
Commerces Montpellier

En décembre, profitez des dimanches pour vos cadeaux de Noël

Publiée le lundi 17 Novembre 2014 - Commerce

Quels sont les magasins ouverts les dimanches de décembre 2014 à Montpellier ? Stationnez GRATUITEMENT pour vos achats de fin d'année sur la place Royale du Peyrou.

A l’occasion des fêtes de fin d’année, dans le cadre de la dérogation municipale à la règle du repos dominical (article L 221.19 du code du travail), les commerces de détail de la ville de Montpellier, relevant des secteurs de "l’Equipement de la Personne, de la Culture, des Loisirs" et de "l’Equipement du Foyer secteur Electroménager, TV, Hifi", sont autorisés, par arrêté municipal à ouvrir en employant du personnel les dimanches 7, 14 et 21 décembre  2014

Pour les commerces du secteur "commerce de détail alimentaire spécialisé", sont autorisés à ouvrir les dimanches 14, 21 et 28 décembre 2014.

Par ailleurs,  les commerces de détail du secteur de "l’Ameublement et de l’équipement de la maison" sont autorisés à ouvrir les dimanches 7, 14 et 21 décembre 2014 par arrêté préfectoral n°2009-I-2102 du 10 août 2009.

Pour les autres communes du territoire de la CCI de Montpellier, les entreprises doivent se rapprocher de leur mairie.

Stationner GRATUITEMENT pour vos achats de fin d'année sur la place Royale du Peyrou

À compter du vendredi 5 décembre et jusqu’au mardi 20 janvier inclus, il est possible de stationner sur la place Royale du Peyrou exceptionnement transfromée en parking pour vos achats de fin d'année.

Le stationnement est ouvert du lundi au samedi, de 7h à 20h. Les automobilistes doivent respecter les conditions suivantes : le sens de circulation est contraire au sens des aiguilles d’une montre, les véhicules de plus de 3,5 tonnes sont interdits. La vitesse est de 10 km/h maximum et les véhicules sortants de la place Royale du Peyrou sont prioritaires.

Commerçants du centre-ville : OFFREZ à vos clients les chèques parkings

Contact : Direction Dynamique du Territoire
Tél. 04 99 515 402
commerce@montpellier.cci.fr
Retour aux actualités
Partagez cet article :