Entrepreneurs, candidatez au Prix de la TPE 2020

Publiée le jeudi 05 Mars 2020 - Appel à candidature

Véritable coup de projecteur sur les très petites entreprises, le Prix de la TPE valorise le dynamisme et l'engagement des entrepreneurs. Ouvert aux entreprises de moins de 10 salariés et de plus d’un an d’existence, quel que soit leur domaine d’activité, ce concours met en lumière la richesse entrepreneuriale. Il récompense ainsi des femmes et des hommes gérants ou dirigeants de TPE, sur leur parcours et leur savoir-faire ou de management. Pour participer, inscrivez-vous avant le 15 mai 2020.

En 2020, ce sont donc 4 térritoires avec l’Est Hérault, le Coeur d’Hérault, l’Ouest Hérault et la Haute-Garonne qui vont pouvoir concourir au prix de la TPE. Les candidatures d'entreprises sont attendues dans les 3 catégories du concours en mettant en avant l’originalité de leur parcours (catégorie "ETRE"), leur savoir-faire (catégorie "FAIRE") ou l’exemplarité de leur gestion (catégorie "PILOTER").

Le Prix de la TPE 2020 est piloté par la CCI Hérault et co-organisé par la CCI Occitanie, la CCI Haute-Garonne, la « Fédération Jeune Chambre Économique (JCE) Occitanie », les « Femmes Chefs d’Entreprises (FCE) Occitanie », le Pays Coeur d’Hérault et le CCREM. Le Prix de la TPE est soutenu financièrement par la Région Occitanie, les collectivités locales ainsi que de nombreux partenaires privés et les médias.

Un prix en deux étapes

1- Les remises territoriales

Le prix se développe sur les territoires afin de valoriser l’ensemble du tissu économique régional : Est Hérault, Coeur d’Hérault, Ouest Hérault et Haute Garonne.

Chaque territoire organise sa remise pour mettre à l’honneur les TPE locales et récompenser les 4 nominés choisis par le jury territorial. Ces 4 nominés participeront à la finale régionale (1 nominé par catégorie sur chaque territoire : ÊTRE, FAIRE, PILOTER et ENGAGEMENT DURABLE.

2- La Finale régionale

A l’issu de cette étape, les nominés retenus concourront pour la Finale du Prix de la TPE. Les lauréats se verront ainsi décerner l’un des 5 prix assortis d’une enveloppe financière : ÊTRE, FAIRE, PILOTER, ENGAGEMENT DURABLE et le grand PRIX TPE.

Zoom sur les Lauréats 2019 en photo : A.G.E MARBRES DE CAUNES (Prix TPE), SAVEURS MARINES (Prix ÊTRE), ALLPRIV (Prix FAIRE), MAMAN NATUR’ELLE SARL (Prix PILOTER) et BABY EVEIL (Prix ENGAGEMENT DURABLE).

Les entrepreneurs des 4 territoires concernés ont jusqu’au 15 mai 2020 pour déposer leur candidature sur le site www.prixtpe.fr