
Feux d'artifice et produits inflammables interdits au jour de l'an
Comme chaque année, le Préfet de l'Hérault a pris un arrêté pour encadrer les festivités du jour de l'an. À compter du vendredi 31 décembre et jusqu'au dimanche 02 janvier 07h00, la vente et utilisation de pétards de toute catégorie ou de feux d’artifices de divertissement, sont interdits sur l'ensemble du département de l'Hérault, et ceux pour toutes personnes.
Il en est de même pour l'achat, la vente, et le transport de tous les produits inflammables ou chimiques tels que l'acide, le carburant ou l'alcool ménager.
Cette interdiction ne s'applique pas aux professionnels justifiant d'une activité rendant nécessaire l'utilisation des consommables susvisés.
Pour bénéficier de cette dérogation, les professionnels devront présenter un justificatif de leur activité professionnelle, notamment leur carte professionnelle, Kbis ou attestation de l'INSEE.