PDF
Claire et Pauline de NÉUS

Focus sur les lauréats de La Place aux pitchs : Claire et Pauline de NÉUS

Publiée le lundi 09 Mars 2020 - Dossier

Lors de La Place Créative 2019, le concours La "Place aux pitchs" organisé par le Labex Entreprendre de l'Université de Montpellier en partenariat avec la CCI Hérault a récompensé Claire et Pauline pour leur projet Néus.

Claire BELIN et Pauline GALZI lauréates de La Place aux pitchs sont deux entrepreneuses pétillantes, mais pas seulement. Étudiantes à Montpellier Business School, en master 2 Design et Digital, elles suivent un cursus en apprentissage : "les expériences professionnelles comptent pour réussir son propre projet d'entreprise".

Claire, 23 ans est actuellement assistante chef de produit contactologie chez Bausch and Lomb aprés plusieurs expériences notamment chez PragmA et Décathlon. Pauline, 25 ans est assistante chef de produit chez Eminence. Elle était auparavant chez l’Oréal pour la marque Cacharel et chez Klépierre centre commercial Odysseum.

De leur amitié est né le projet Néus qui vient du suffixe "Mediterranéous" en latin. Nos deux amies, sont originaires de la région et elles y sont fortement attachées : son climat, son soleil ... 

 

Néus : une marketplace pour des créateurs méditerranéen et engagés. 

Néus est née d'un travail universitaire de groupe en entreprenariat qui devient en 2018 un projet intégré au sein de l’incubateur de Montpellier Business School. Au départ l'objectif était la promotion des créateurs locaux, insipré par la maison de la mode à Marseille.

Le modèle a évolué avec l’écriture du plan d'affaire. Aujourd’hui, le projet Néus continue son chemin avec un lancement prévu pour cet automne 2020.

Des collections unique en toute transparence

Claire et Pauline souhaitent proposer des collections mélant modernité et savoir-faire et qui respectent les codes méditerranéens. Une offre destiné a une clientèle au féminin, qu'elles caractérisent comme : décomplexée et raisonnée, naturelle et moderne. Le "sourcing" des créateurs et de leurs collections est un travail en continue. Elle souhaitent offrir un miroir aux créateurs de leur Sud !

Les créateurs sont sélectionnés à partir d’une charte de valeurs contenant le respect d'une production locale et de l'environnement en prenant en compte l'envoi et l'emballage des produits. L'objectif est de valoriser au mieux l'engagment des créateurs partenaires. 

Une fois la marketplace lancée en France, elles visent l'international avec comme support les réseaux sociaux en faisant du marketing d’influence et des pops store (magasins éphémère).

La prochaine étape passe par la recherche de financement avec un prêt d’honneur ou du financement participatif.

 

Retrouvez Néus sur facebook  /  Instagram
Retour aux actualités
Partagez cet article :