Gilles d’ETTORE, nouveau Président de l’Aéroport Béziers Cap d’Agde

Publiée le lundi 02 Juillet 2018 - Transport

Le Président de la Communauté d’agglomération Hérault Méditerranée et Maire d’Agde, Gilles d’ETTORE, a été élu le 29 juin 2018 et pour 4 ans, Président du Syndicat mixte de l’Aéroport Béziers Cap d’Agde.

La Présidence de l’Aéroport Béziers Cap d’Agde était jusqu’ici assurée par Frédéric LACAS, Président de la Communauté d’agglomération Béziers Méditerranée et Maire de Sérignan.

Depuis le 29 juin 2018, Gilles d’ETTORE, Président de la Communauté d’agglomération Hérault Méditerranée et Maire d’Agde, est le nouveau Président du Syndicat mixte de l’Aéroport Béziers Cap d’Agde.

"Avec près de 70 millions d’euros de retombées économiques annuelles et 700 emplois induits, l’aéroport Béziers Cap d’Agde contribue activement au développement économique et touristique de la région Occitanie.

Nous allons donc nous attacher, avec l’ensemble des Collectivités partenaires, à consolider et amplifier cette dynamique qui bénéficie grandement au tissu économique et à l’emploi.

Pour cela, nous souhaitons conforter notre partenariat avec Ryanair et lancer de nouvelles liaisons avec de nouvelles compagnies, en complémentarité avec les autres aéroports de la région" a déclaré Gilles d’ETTORE.

Le Président sortant Frédéric LACAS a déclaré :

la continuité est assurée avec l’arrivée de Gilles d’ETTORE à la Présidence du Syndicat mixte. Pour ma part, je me félicite des avancées obtenues au cours des derniers mois en vue de l’arrivée de la Région Occitanie et de la montée en puissance du Département de l’Hérault dans le tour de table de l’Aéroport, avancées qui devraient aboutir prochainement".

L’Aéroport Béziers Cap d’Agde a accueilli 235 000 passagers en 2017 et table sur une croissance de 3% en 2018. Il propose 8 destinations de/vers Londres Luton, Londres Stansted, Manchester, Edimbourg, Bristol, Düsseldorf Weeze, Stockholm et Paris Beauvais. Il compte 110 emplois.

Propriétaire et gestionnaire de la plateforme, le Syndicat mixte regroupe les Collectivités suivantes : Les Communautés d’agglomération Béziers Méditerranée, Hérault Méditerranée et Sète Agglopole,  le Département de l’Hérault, la CCI de l’Hérault et la Communauté de Communes La Domitienne. Le Syndicat mixte est également soutenu depuis 2013 par la Région Occitanie.