PDF
André DELJARRY

Impact des gilets jaunes : les dispositifs d'aides aux commerçants

Publiée le vendredi 14 Juin 2019 - Commerce

Le samedi 08 juin 2019, les commerçants ont vécu l’acte 30 du mouvement des "gilets jaunes" en centre-ville de Montpellier. Encore une fois l’impact économique est réel.

Commerçants, la CCI Hérault vous rappelle qu’il existe différents dispositifs pour vous accompagner au mieux face à ces mouvements successifs :

DGFIP - Un formulaire "permet à tous les artisans, tous les commerçants qui seraient menacés de faillite en raison des événements liés aux manifestations de déclarer directement leur situation sur le site des impôts et de voir leurs impôts directs, impôt sur les sociétés ou impôt sur le revenu, annulés", a rappelé Bruno LE MAIRE.

En savoir plus

 

Région OCCITANIE :

  • Aide exceptionnelle de la Région Occitanie pour travaux : 04 67 22 93 65
  • Aide Région Occitanie Prêt trésorerie dont les intérêts sont remboursés : 04 67 69 76 00
  • Aide Région Occitanie Prêt investissement dont les intérêts sont remboursés : 04 67 69 76 00
  • Aide de la Région Occitanie pour la prise en charge des intérêts pour les prêts trésorerie et investissement 04 67 22 93 65
  • Aide de la Région Occitanie et BPI peuvent couvrir jusqu’à 80% du prêt octroyé par votre banque : 04 67 69 76 00

 

Prochainement, nouvelle Aide financière Directe à tous les commerçants fragilisés par le mouvement des gilets jaunes (subvention jusqu’à 15 000 euros pour les entreprises de moins de 50 salariés ayant subi une perte minimale de 15% de chiffre d’affaires : 04 67 22 93 65, les démarches simplifiées pourront être effectuées sur https://del.laregion.fr/

 

DIRECCTE Occitanie : oc-ud34.direction@direccte.gouv.fr ou Tél. 04 67 22 88 88

  • L’activité partielle pour les entreprises ayant dû réduire ou suspendre leur activité, afin de placer leurs salariés en chômage partiel.
  • Le report d’échéances fiscales ou sociales pour faire face à d’éventuelles difficultés de trésorerie
  • Autorisations d’ouvertures complémentaires le dimanche
  • Indemnisations au titre de la garantie « pertes d’exploitation »
  • Facilités en cas de dépassement de découverts et de besoin de financement pour le commerces touchés par les événements.

En savoir plus

URSSAF pour une demande directe sur report total des cotisations (part salariale comprise), … :

 

La Banque de France - Relation avec vos partenaires bancaires et ce le plus en amont possible pour trouver des solutions adaptées à votre situation personnelle.

Vous pouvez prendre rendez-vous ou faire une demande en ligne en cliquant sur le lien suivant https://accueil.banque-france.fr et Standard : 04 67 06 79 79

 

La CCI Hérault reste à vos côtés pour vous accompagner.

Retour aux actualités
Partagez cet article :