La CCI Hérault active la plateforme « CCI Entraide » pour encourager la solidarité et préserver l’activités des entreprises

La CCI Hérault active la plateforme "CCI Entraide" pour encourager la solidarité et préserver l’activité des entreprises

Publiée le mardi 21 Avril 2020 - Covid-19

CCI Entraide est une plateforme solidaire développé par le réseau CCI pour échanger des services et partager des besoins.

Cette plateforme permet aux entreprises qui ont un besoin particulier de matériel, de service ou d’approvisionnement de lancer un appel. C’est aussi la possibilité pour toutes celles qui le souhaitent de proposer des produits ou des services dont une autre entreprise aurait besoin.

En bref, jouer à plein la solidarité, la complémentarité et les échanges de proximité entre entreprises du territoire et, pourquoi pas, faire naître de futures collaborations durables.

La plateforme est accessible gratuitement aux entreprises de tout secteur et de toute taille, sans connexion préalable.

La CCI Hérault assure la collecte numérique de la donnée, sa mise en ligne et la mise en réseau.

Accessible à l’adresse www.ccientraidefrance.fr le fonctionnement est simple et rapide :

1. Je renseigne un formulaire simplifié précisant ma demande ou mon offre pour les activités de votre entreprise
    exemple : équipements de protection, masques, visières, gants, solutions hydroalcoolique, matières premières ...

2. J’indique mon nom et mon adresse e-mail

3. La CCI transforme ma demande en "annonce" qu’elle diffuse sur la marketplace dans les 24heures

Les entreprises entrent ensuite en contact directement pour s’aider ou pour bénéficier des offres déposées.

La plateforme répond ainsi aux nombreuses demandes d’informations des entreprises sur les fournisseurs en masques, gel ou encore visières. Le dispositif peut aussi prendre les demandes sanitaires (EHPAD-CHU-CHI, Ordres professionnels).

"Après avoir déployé la plateforme de géolocalisation "MesCommercesOuverts" pour le monde du commerce, "CCI Entraide" permet d’accompagner les entreprises qui continuent de produire et qui ont soit des matières premières en stock, des activités ou des ressources qu’elles peuvent mettre à disposition d’autres entreprises, soit des besoins en matières premières, ressources humaines ou activités" précise André DELJARRY, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie