TGV Montpellier

La CCI Hérault apporte son total soutien à la réalisation de la Ligne Nouvelle Montpellier-Perpignan

Publiée le mardi 19 Novembre 2019 - Aménagement du territoire

Face à la récente mise en cause par l’Etat de la réalisation du projet LGV Montpellier-Perpignan, les élus de la CCI Hérault soutiennent sans réserve la démarche régionale pour la défense de cet équipement ferroviaire structurant.

Cette nouvelle ligne à grande vitesse s’avère indispensable au développement économique et territorial de la région :

• pour faciliter l’implantation, le développement et la croissance des entreprises, en équipant les territoires des moyens de transport modernes et adaptés
  • pour soutenir la compétitivité de nos territoires à l’échelle européenne
  • pour renforcer l’activité économique régionale et la croissance
  • pour répondre à l’exceptionnelle croissance démographique de l’Occitanie, région la plus attractive de France,
  • pour consolider les coopérations opérationnelles et les dynamiques territoriales
  • pour respecter l’équité territoriale, la région Occitanie restant la dernière grande région tenue à l’écart des aménagements LGV alors que la croissance économique s’y avère la plus forte du territoire national.

"La ligne Montpellier-Perpignan est une nécessité et une opportunité pour les chefs d’entreprise héraultais. Les enjeux sont considérables en termes d’attractivité et de développement tant des entreprises que des territoires. Les chefs d’entreprise sont favorables à ce projet de ligne nouvelle.

Les élus de la CCI Hérault réaffirme la nécessité des investissements ferroviaires intra-régionaux pour contribuer au désenclavement de l’ensemble du territoire régional".

André DELJARRY, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie

Ligne Montpellier-Perpignan : une nécessité et une opportunité pour les chefs d’entreprise héraultais

Téléchargez la restitution de l'enquête sur les attentes des chefs d'entreprises de l'Hérault en 2017 (.pdf - 123.53 Ko)