La CCI Hérault distribue 50 000 masques pour les entreprises

Publiée le jeudi 09 Avril 2020 - Covid-19

Dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, l’utilisation de masques de protection s’inscrit dans la stricte application des mesures liées au confinement, à l’organisation du travail ainsi qu’aux gestes barrières.

Conscient de la difficulté d’approvisionnement pour les entreprises qui accueillent du public ou dont les employés sont en contact avec du public, la CCI Hérault a décidé de procéder à des commandes groupées pour ses ressortissants.

Ainsi, c’est une première commande de 50 000 masques qui a été faite ces derniers jours, en lien avec Pierre MESTRE, Président du groupe Orchestra Prémaman, grâce à ses fournisseurs en Chine.

20 000 ont déjà été reçus et sont en cours de distribution. Les 30 000 restants devraient arriver en début de semaine prochaine.

D’autres commandes seront passées pour satisfaire l’ensemble des entreprises.

A ce jour, la CCI Hérault a recueilli 520 demandes d’entreprises pour 230 000 masques.

Des maques qui facilitent le maintien de leur activité et qui permettent d’anticiper la reprise.

"Dans ce contexte de crise économique sans précédent, le soutien renforcé apporté par la CCI Hérault aux entreprises est plus que jamais indispensable et va s’installer dans la durée car il faut préparer l’après-confinement" précise André DELJARRY, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie.

La cellule d'appui CCI Hérault :  covid19@herault.cci.fr

Plus que jamais, restez connectés sur le site de la CCI, l'ensemble des dispositifs mobilisables sont mis à jour en temps réel : cliquez ICI

Récapitulatif des mesures du gouvernement : cliquez ICI